Doctor Who saison 11 : la BBC annonce une date de première

Doctor Who saison 11 : la BBC annonce une date de première

La chaîne britannique a annoncé la date de lancement de la prochaine saison de "Doctor Who".

Les amateurs des aventures du plus célèbre des Seigneurs du Temps vont être ravis : la BBC a officiellement révélé, sur Twitter, la date de diffusion du premier épisode de la onzième saison de Doctor Who. Le jour retenu est celui du dimanche 7 octobre, il reste donc seulement un mois à attendre avant de retrouver le Docteur, ses compagnons ainsi que le Tardis.

Nouvelle saison, nouveau Docteur

Pour ceux qui ne seraient pas encore au courant, après Christopher EcclestonDavid TennantMatt Smith et Peter Capaldi, c'est Jodie Whittaker qui a été choisie pour prêter ses traits à cette nouvelle incarnation du mythique personnage. Pour la première fois, la série culte a donc sélectionné une actrice pour reprendre le rôle. Le titre du premier épisode, The Woman Who Fell to Earth, y fait d'ailleurs directement référence. Bien que cette décision ai provoqué quelques remous parmi la communauté de fans de la série, nous avons hâte de découvrir cette toute nouvelle version du célèbre Seigneur du Temps, que nous avons déjà pu apercevoir à la toute fin de l'épisode spécial Noël de la saison précédente.

Ceci ne sera pas la seule nouveauté, nous aurons aussi droit à trois nouveaux compagnons pour l'aider dans ses péripéties : Ryan (Tosin Cole), Yasmin (Mandip Gill) et Graham (Bradley Walsh). La série a également droit a un nouveau showrunner, Chris Chibnall, dont les débuts sont aussi très attendus après les arcs narratifs dirigés par le très aimé Steven Moffat. Pour combler le tout, la série quitte sa traditionnelle case de diffusion du samedi soir pour le dimanche à la même heure.

Lors de la dernière Comic-Con de San Diego, en juillet, un trailer avait été dévoilé pour nous laisser découvrir et appréhender toutes les nouveautés prévues. En attendant le 7 octobre prochain, nous vous laissons donc redécouvrir cette bande-annonce pour avoir quelque chose à vous mettre sous la dent.

 

Voir aussi

Fast & Furious 10 : Jason Momoa en dit plus sur son rôle de méchant

Fast & Furious 10 : Jason Momoa en dit plus sur son rôle de méchant

Dans "Fast X", Jason Momoa affrontera Vin Diesel et sa "famille". L'acteur a récemment fait savoir que le personnage qu'il incarne devrait contraster avec les autres méchants de la franchise.