Doctor Who : salaire égale pour Jodie Whittaker

Doctor Who : salaire égale pour Jodie Whittaker

La nouvelle incarnation du Doctor Who, Jodie Whittaker, a annoncé qu'elle obtiendrait le même salaire que Peter Capaldi, qui incarnait le personnage principal de la série avant elle.

Au moment de révéler son salaire Jodie Whittaker en a profiter pour faire part de son agacement par rapport aux questions des journalistes sur ce sujet.

L'égalité des salaires devrait "aller de soi" pour l'actrice

C'est lors des National Television Awards britannique que l'actrice s'est exprimé sur le sujet. En effet, Whittaker a annoncé qu'elle serait payée au même salaire que son prédécesseur. Avant de reprocher aux journalistes de lui poser la question car pour elle, cela devrait "aller de soi".

Il est extrêmement important que cette notion  soit soutenue. C'est un peu choquant de voir que certains sont surpris quand une femme se bat publiquement pour faire valoir ce droit.

Et il était temps pour la BBC d'appliquer cette règle à la lettre. En effet, la chaîne britannique avait fait l'objet d'une vive polémique l'année dernière lorsqu'on avait révélé d'immenses écarts de salaires entre homme et femmes en son sein. Suite à la controverse, le président de la chaîne Tony Hall avait promis que Whittaker recevrait le même salaire que Capaldi, soit la modique somme de 200 000 à 249 999 livres sterling par épisode.

C'est lors de l'épisode spécial de Noël en décembre dernier que Jodie Whittaker a fait sa première apparition dans la peau du Doctor Who suite à la régénération de Peter Capaldi. Ainsi les fans s'étaient réjouis de voir la première incarnation féminine de ce personnage mythique dans l'histoire de la série.

La saison 13 de Doctor Who sera diffusée sur la BBC à l'automne 2018.

 

 

Voir aussi

Hunger Games 5 : on sait qui jouera le rôle principal du nouveau film

Hunger Games 5 : on sait qui jouera le rôle principal du nouveau film

En mai 2020, Suzanne Collins, l'auteure de la saga Hunger Games a sorti un nouveau roman, un préquel, intitulé "La Ballade du Serpent et de l'oiseau chanteur". Le film adapté de ce roman arrivera en salles en novembre 2023 et nous connaissons aujourd'hui l'acteur qui interprètera le rôle principal. Un certain Coriolanus Snow...