Don't Leave Me : c'est quoi cette série policière italienne qui débarque sur Canal+ ?

Par les créateurs de "Gomorra"

Don't Leave Me : c'est quoi cette série policière italienne qui débarque sur Canal+ ?

Après avoir conquis le monde entier avec "Gomorra", deux scénaristes de la série reviennent avec un nouveau programme, "Don't Leave Me", diffusé sur Canal+.

Don't Leave Me : deux scénaristes de Gomorra reviennent aux affaires

Leonardo FasoliMaddalena Ravagli... Ces noms ne disent peut-être rien au grand public mais avant Don't Leave Me, ils font sensation en 2014 en coécrivant la série italienne Gomorra, adaptation du livre de Roberto Saviano qui revenait sur l'univers de la tristement célèbre mafia napolitaine (l'œuvre avait d'ailleurs déjà fait l'objet d'une adaptation ciné sortie en 2008).

Ils reviennent ainsi cette année avec Don't Leave Me, mini-série en 8 épisodes. Cette fois, fini le monde de la pègre et bienvenue dans un thriller policier sous tension. En effet, Don't Leave Me suit Elena, une policière spécialisée dans le cybercrime et la violence contre les mineurs qui se retrouve au cœur d'une enquête macabre lorsque le corps sans vie d'un enfant est retrouvé dans les eaux vénitiennes. Aux côtés de Daniele, son ancien amour de jeunesse, elle mène cette affaire où elle doit creuser dans les profondeurs les plus sombres d'Internet.

Côté casting, on retrouve Vittoria Puccini, Alessandro Roja, Sarah Felberbaum et Eugenio Franceschini, entre autres.

Welcome to Venise

Fini l'univers morbide de Naples. Leonardo Fasoli et Maddalena Ravagli débarquent cette fois à Venise qui, le temps de cette série, sort de son décor de carte postale. En effet, la bonne idée de Don't Leave Me est de transposer son enquête sur fond de réseaux pédophiles dans une ville qui est réputée pour être la ville des amoureux.

On reconnaît bien la patte des scénaristes qui aiment creuser des univers sombres comme celui de la mafia dans Gomorra et celui du trafic de cocaïne dans ZeroZeroZero, une autre de leurs séries. Quoi qu'il en soit, avec Don't Leave Me, c'est une fois de plus la société italienne et ses dessous les plus sordides qui sont explorés.

Don't Leave Me
Don't Leave Me ©Canal+

Les deux scénaristes ont d'ailleurs mené des recherches minutieuses sur les réseaux pédophiles, comme l'explique Maddalena Ravagli dans un entretien avec Télérama :

Avant de commencer à écrire, nous avons mené une enquête sur les crimes pédophiles en Italie. Et, comme dans les séries précédentes, tout ce que nous racontons est vrai.

Don't Leave Me est à découvrir sur Canal+ à partir du 25 juillet.