MENU
Accueil > News > Séries > Doom Patrol est renouvelée pour une saison 2

Doom Patrol est renouvelée pour une saison 2

Le triste sort de « Swamp Thing » est parvenu à nous faire douter quelques semaines quant au sort des séries DC Universe. Mais finalement, outre « Titans » qui reviendra en septembre pour une saison 2, c’est l’excellente « Doom Patrol » qui est renouvelée et reviendra en 2020.

On commençait à désespérer pour Doom Patrol. A son lancement sur le DC Universe, la série a immédiatement convaincue. S’éloignant du style de Titans (dont la saison 2 est prévue pour le 6 septembre), elle est apparue comme la confirmation pour la plateforme consacrée aux œuvres de DC. Puis, Swamp Thing est arrivée. Et en dépit des qualités de son premier épisodes, sans qu’on sache vraiment pourquoi, la série a été annulée, remodelée pour fonctionner comme un one-shot. Résultat, on s’est mis à douter pour l’avenir de Doom Patrol.

La Doom Patrol loin d’être enterrée

Finalement, c’est à l’occasion de la Comic-Con que la bonne nouvelle est arrivée ! Comme le relaie TV Line, la série mettant en scène les pires super-héros de l’histoire reviendra pour une saison 2. Celle-ci est logiquement attendue pour 2020 – la saison 1 a été diffusée à partir du 15 février aux Etats-Unis.

Par contre, la « surprise » vient de la plateforme de diffusion. Ou plutôt, LES plateformes. Comme l’explique TV Line, le show sera disponible sur le DC Universe et sur HBO Max. Cette dernière n’est autre que la future plateforme de WarnerMedia, qui détient DC, HBO et beaucoup d’autres choses. Pour l’instant, il semblerait donc que DC Universe continue d’exister, mais que ses programmes seront disponibles également sur la plateforme principale HBO Max. Comme il devrait y avoir de fortes chances que le service soit par la suite développé à l’international et donc en France, on peut s’attendre à avoir enfin accès légalement à Doom Patrol.

La série DC est parvenue à sortir du lot en mettant en scène des protagonistes singuliers et irrévérencieux, égoïstes et peu enclin à sauver le monde. Pourtant, en se réunissant et en gérant ensemble leurs problèmes façon thérapie de groupe chaotique (c’est à dire en s’insultant et en se tapant dessus la plupart du temps), Elasti-Girl, Crazy Jane, Cyborg, Robotman et Negative Man vont unir leurs forces pour affronter Mr. Nobody. La saison 1 nous avait amplement convaincue, on a hâte de voir la suite !

Voir aussi
Cowboy Bebop : on sait qui jouera Julia dans la série Netflix

La série live action "Cowboy Bebop", en préparation du côté de Netflix, continue de peaufiner son casting. On connaissait les interprètes des principaux personnages, on sait désormais que Julia, véritable femme fatale et ex-copine de Spike, sera joué par Elena Satine.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis