Accueil > News > Séries > Dracula : la série des créateurs de Sherlock sera sur Netflix

Dracula : la série des créateurs de Sherlock sera sur Netflix

L’équipe qui est derrière l’excellente série « Sherlock », s’apprête à remettre le couvert en nous contant les aventures du comte Dracula. La série BBC sera disponible sur Netflix !

On sait depuis l’année dernière que Mark Gatiss et Steven Moffat travaillent main dans la main sur un scénario tiré du livre de Bram Stocker. Ce livre a déjà inspiré de nombreux cinéastes tels que Murnau, Argento ou encore Coppola. Personne n’a oublié la fameuse interprétation de Gary Oldman en Vlad l’Empaleur !

La BBC a donc commandé 3 épisodes de 90 min chacun qui seront diffusés par Netflix à l’international, sur la majorité des marchés.

Un duo de choc !

Dracula marque une autre collaboration entre Moffat et Gatiss après avoir combiné leurs efforts sur Sherlock, déjà produit par Hartswood Films. La série se déroulera en 1897, dans le Londres victorien et portera sur le comte buveur de sang venu tout droit de Transylvanie, pour semer la terreur.

Moffat et Gatiss avait d’ailleurs commenté :

Il y a toujours eu des grands méchants malfaisants, la particularité de Dracula est que Bram Stoker a donné au mal son propre héros.

Pour rappel, Steven Moffat est producteur et a été showrunner sur plusieurs saisons de Doctor Who. Mark Gatiss quant à lui, est scénariste et acteur, il a notamment interprété Mycroft, le frère de Sherlock, dans la série éponyme. Ils ont évoqué leur amour pour le cinéma d’horreur classique et les versions de Dracula de Peter Cushing et Christopher Lee.

Une nouvelle collaboration avec Netflix

Côté Netflix, le vice-président de l’acquisition de contenus européens a dit dernièrement :

On est impatients de présenter les récits de Steven Moffat et Mark Gatiss à nos membres à travers le monde entier et très enthousiastes de collaborer une nouvelle fois sur une série avec la BBC.

D’autres se sont essayés à l’adaptation du monstrueux héros sanguinaire mais se sont cassés les dents ! Par exemple, pour la chaîne de télévision NBC en 2013, l’échec avait été cuisant. Avec Jonathan Rhys-Meyers dans le rôle titre, la série Dracula avait été arrêtée dès la première saison.

C’est le dernier projet en date Netflix/BBC. Gatiss, Moffat, Hartswood films et Ben Irving de la BBC seront les producteurs exécutifs.

On a hâte d’avoir d’autres news de la série Dracula, avec un casting, une date de tournage et des visuels ! Restez connectés…

Voir aussi

Cam : Trailer du thriller produit par Netflix et Blumhouse.

Netflix dévoile le trailer de Cam, le nouveau thriller Blumhouse

Netflix continue d'enchaîner les sorties de films originaux et le vendredi 16 novembre, les abonnés pourront découvrir "Cam", un thriller dans lequel une cam-girl voit son quotidien basculer dans l'horreur lorsqu'une réplique parfaite prend sa place sur le site qui l'emploie. À la production de ce long-métrage, nous retrouvons la société Blumhouse, à laquelle on doit notamment "Get Out" et "Happy Birthdead".

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis