Dragon Ball : la célèbre saga arrive en France sur une plateforme de streaming

Dragon Ball : la célèbre saga arrive en France sur une plateforme de streaming

On va enfin pouvoir revoir toute la série d'animation "Dragon Ball" ainsi que ses suites jusqu'à "Dragon Ball Super". Les cinq séries arrivent très bientôt en France sur la plateforme de streaming ADN, et dès le 15 décembre pour "Dragon Ball".

Dragon Ball, une immense licence japonaise

Dragon Ball est l'un des mangas les plus importants, donnant lieu à de nombreux films et jeux vidéo. Une œuvre qui aura d'abord accompagné des millions de lecteurs à partir de 1984, date de la première publication du manga d'Akira Toriyama. En France, c'est surtout la version animée qui a permis de populariser Dragon Ball. Pour cela, on peut remercier le Club Dorothée qui marqua toute une génération avec un anime jugé, à l'époque, bien trop violent pour les enfants. Nous étions à la fin des années 1980 (le 2 mars 1988 pour la première diffusion) et la culture des mangas japonais était encore très peu connue (et comprise).

Mais Dragon Ball a donc changé la donne en devenant un véritable phénomène. Durant 153 épisodes on suivait la jeunesse de Son Goku, un garçon avec une queue de singe qui part à la recherche de sept boules de cristal, les Dragon Balls, qui permettent d'invoquer une créature qui exauce un vœu. Pour atteindre son objectif, Goku devra participer à un Gran tournoi d'arts martiaux et affronter différents adversaires.

Dragon Ball
Dragon Ball ©Fuji Television

Après cette première série, une suite a été proposée avec Dragon Ball Z (1989-1996) qui se déroule des années plus tard avec un Son Goku adulte et père du jeune Son Gohan. Suivront Dragon Ball GT (1996-1997), Dragon Ball Z Kai (2009-2011 et 2014-2015) et Dragon Ball Super (2015-2018). Soit un total de cinq séries d'animation qui seront bientôt disponibles en streaming légal en France.

La grosse acquisition d'ADN

C'est via un communiqué de presse que la plateforme ADN a annoncé l'acquisition de la franchise Dragon Ball. Alors que son catalogue est déjà particulièrement riche, en faisant une des plateformes les plus importantes en matière d'animes, ADN réalise là un très gros coup. Pour combler les fans, la série Dragon Ball sera disponible "pour la première fois, en intégralité et en exclusivité en VF" dès le 15 décembre. La VOSTFR sera mise à disposition par la suite, sans qu'une date ne soit encore annoncée (courant 2023). Il est précisé que les autres sagas, jusqu'à Dragon Ball Super rejoindront également ADN en SVOD, en VF et VOSTFR.

Le 15 décembre pour Dragon Ball Z Kai, le 4 janvier 2023 pour Dragon Ball GT et Dragon Ball Super, et 2023 pour Dragon Ball Z.

La franchise Dragon Ball n'était pas encore disponible sur les plateformes. Il avait fallu jusqu'à présent se contenter de diffusions à la télévision et qui remontent maintenant à plusieurs années. Les fans de la première heure seront donc ravis de retrouver Goku, Bulma, Krilin ou encore Vegeta et le fameux Kamé Hamé Ha indissociable de la franchise. Précisons enfin que Super Dragon Ball Heroes, série en cours depuis 2018, n'est pas concernée par cette acquisition d'ADN. Le programme présentant une histoire parallèle et non canon à l'univers Dragon Ball.

Rendez-vous donc le 15 décembre sur ADN pour (re)voir la saga Dragon Ball.

 

Voir aussi

The Mandalorian : on sait enfin quand sortira la saison 3

The Mandalorian : on sait enfin quand sortira la saison 3

On connaît enfin la date de sortie de la saison 3 de « The Mandalorian » ! La diffusion de la nouvelle saison de la série "Star Wars" emblématique de Jon Favreau se rapproche doucement mais sûrement. Voici les dernières informations autour du show de Baby Yoda.