MENU
Accueil > News > Séries > Dune va aussi avoir droit à une série

Dune va aussi avoir droit à une série

Non content de se charger d’une des adaptations les plus périlleuses que la littérature SF puisse proposer, Denis Villeneuve va pousser le bouchon encore plus loin en travaillant sur une série spin-off à « Dune » pour une diffusion sur la plateforme WarnerMedia.

Imaginez la confiance en soi qu’il faut avoir pour se sentir à la hauteur dans cet exercice extrêmement dangereux qu’est une adaptation de Dune au cinéma. Denis Villeneuve s’est engagé pour un boulot titanesque qui va l’occuper plusieurs années et le placer plus que jamais sous le feu des projecteurs. Oser faire une suite à Blade Runner était déjà un geste courageux mais, là, on grimpe encore d’un niveau. Pour le moment, les signaux sont positifs. Son exigence et son sens de la mise en scène seront au service d’un univers qui n’en demande pas moins.

Puis, surtout, il s’est entouré d’un casting hallucinant. Aux côtés de Timothée Chalamet, choisi pour camper le rôle principal de Paul Atréide, nous verrons se donner la réplique Rebecca Ferguson, Dave Bautista, Stellan Skarsgård, Charlotte Rampling, Oscar Isaac, Zendaya, Javier Bardem, Josh Brolin ou encore Jason Momoa. Qu’une telle armée de noms prestigieux soit engagée dans ce futur grand spectacle nous rassure. Le studio Legendary Pictures doit aussi être assuré de ne pas trop se planter en affichant sur son affiche un casting bankable. Reste plus qu’à faire le boulot. Et il y en aura car ce n’est pas un film qui est en préparation, mais deux. Une division nécessaire pour bien respecter la mythologie Dune et en restituer l’immensité.

Une série pour parler des Bene Gesserit

En plus de ce travail considérable, on apprend qu’une série spin-off est en préparation. Elle est le fruit d’une collaboration entre Legendary et Warner, qui veut la proposer sur son service de streaming WarnerMedia. Comment va-t-elle compléter les films ? En s’intéressant à l’ordre des Bene Gesserit, une force politique très influente dans l’univers Dune. Ses membres sont uniquement des femmes, dotées de dons puissants. Nous entendrons parler d’elle dans les longs-métrages. Dame Jessica (Rebecca Ferguson), la mère de Paul, y est rattachée, et la Révérende Mère Mohiam (Charlotte Rampling) fera passer à notre héros le test de Gom Jabbar.

Titrée Dune : The Sisterhood, cette série bénéficiera du talent de Denis Villeneuve car il devrait réaliser le pilote. On sent que la cohérence est une donnée importante. Il n’en faut pas plus pour nous rendre impatient de découvrir le résultat. Ni la période de diffusion ni le format ne sont encore annoncés. Pour terminer, il paraît assez probable que des acteurs des films apparaissent dans la série, mais on préfère ne pas trop s’avancer sur ce point.

Le tournage du premier volume destiné au cinéma a déjà commencé. Sa sortie en France est fixée au 18 novembre 2020.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

The Flash saison 6 : quel méchant Barry Allen va-t-il affronter ?

Qui, quoi, comment, où ? Voilà déjà les questions que l'on se pose sur la saison 6 de « The Flash ». Et si comme nous, vous souhaitez grappiller toutes les informations possibles en attendant cet automne, on en a une qui, on espère, vous aidera à patienter quelque temps. Prêts à découvrir le nouveau méchant que devra affronter Barry Allen ?

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis