MENU
Accueil > News > Séries > Dylan Dog : une adaptation des comics par James Wan

Dylan Dog : une adaptation des comics par James Wan

Dylan Dog : une adaptation des comics par James Wan

Producteur hyperactif, James Wan devrait soutenir la nouvelle adaptation des comics italiens « Dylan Dog », en série cette fois. Elle ne devra pas trop se faire violence pour faire mieux que le film tiré du même matériau sorti en 2012 directement en vidéo en France.

Le monde des comics est large, varié. Les maisons DC et Marvel attirent toute l’attention mais il est possible de trouver des petites pépites en allant fouiner ailleurs. Comme chez l’éditeur Sergio Bonelli Editore, qui publie Dylan Dog depuis les années 80. Adoré par nos amis italiens, le héros n’est pourtant pas de leur nationalité. Dylan Dog est ancien policier anglais qui s’est reconverti en détective privé. Mais il ne s’occupe pas de tous les cas, préférant se spécialiser dans tout ce qui touche au fantastique ou au surnaturel. Durant ces aventures, il croise des monstres terrifiants et combat des êtres que le commun des mortels n’imagine que dans ses cauchemars.

Dellamorte Dellamore est considéré par certains comme une adaptation libre de l’univers créé par Tiziano Sclavi mais c’est le film de Kevin Munroe au début de années 2010 qui doit être pris comme tel. Malheureusement, on ne gardera pas un souvenir impérissable de cette tentative menée par Brandon Routh dans le rôle principal.

Un retour de Dylan Dog en série

Le personnage n’a pas dit son dernier mot et reviendra dans une série télévisée, comme vient de l’annoncer Atomic Monster dans un communiqué officiel. Cette boîte de production vous dira peut-être quelque chose puisque c’est celle montée par James Wan ! Elle est derrière tout le Conjuring universe et est rattachée à plusieurs projets en préparation, dont le prochain Mortal Kombat ou le remake d’Arachnophobia, pour ne citer qu’eux.

Cette série sera un live-action et s’étendra sur 10 épisodes. Ils reprendront les principaux marqueurs de l’univers de Dylan Dog. Le détective sera amené à enquêter sur des affaires paranormales et trouvera sur son chemin des fantômes, des vampires ou des zombies. Le format sériel correspond bien à ce matériau. Nous pouvons imaginer que Dylan Dog aura une enquête différente à chaque épisode, nous permettant d’avoir un éventail large de ses capacités et de ne pas lasser le téléspectateur avec une seule trame. Une série fantastique à la Supernatural serait la bienvenue, à condition de mettre les moyens tout en y allant franco dans l’horreur.

Aucune date de diffusion n’est encore évoquée. James Wan n’est pas annoncé pour réaliser ne serait-ce qu’un épisode et pas un seul nom n’est sorti pour le casting.

Voir aussi
Watchmen : meilleur démarrage pour HBO depuis Westworld

"Watchmen" a fait un bon démarrage lors de sa première, apportant à HBO sa meilleure performance pour le lancement d'une série depuis 2016. Portée par des critiques élogieuses, la série devrait voir son succès se poursuivre et prétendre à pas mal de récompenses.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis