Dans le final de la saison 1 de "Dynastie", plusieurs personnages étaient dans une situation critique. L'un d'entre eux ne reviendra pas pour la saison 2.
Dynastie, c’est un peu notre plaisir coupable de cette année. Reboot du feuilleton des années 1980, on y suit une riche famille d’Atlanta : les Carrington. Lorsque le père annonce à sa fille Fallon et son fils Steven qu’il va épouser Cristal Flores, jeune femme responsable de la communication de sa société, leur empire commence à vaciller. D’une part, car Fallon soupçonne Cristal de ne s’intéresser qu’à l’argent de son père, et d’autre part, car ce dernier ne lui a pas accordé la place qu’elle désir dans leur compagnie. Dynastie met ainsi en scène des personnages tous plus égoïstes les uns que les autres, prêts à tout pour ne servir que leur propre intérêt, financiers qui plus est.
Alors bien sûr, la série de CW n’est pas ce qu’il y a de plus subtile. Mais en se positionnant comme un soap qui s’assume totalement et qui s’auto-caricature volontairement, s’amusant du ridicule des situations, il faut admettre que ça marche plutôt bien. Les répliques sont cinglantes et poussées à l’extrême, et le ton sérieux est constamment désamorcé par des éléments comiques. Comme cette scène en début de saison qui voit Cristal en larme, attaquée verbalement par Fallon, se vengeant de cette dernière en la poussant dans une tombe. Bref, avec cette première saison, Dynastie a tenu toutes ses attentes.
Des morts à la Game of Thrones ?
Parmi les personnages qu’on retiendra, il y a évidemment Cristal, toujours très ambiguë sur ses réelles intentions et dont le passé viendra mettre le trouble tout au long de la saison 1. Et pourtant, il y a quelques jours, son interprète, la géniale Nathalie Kelley, a fait une annonce plutôt surprenante dans une interview à E! Online :
Je ne reviendrai pas pour la saison 2. À la fin de la saison 1 je me retrouve avec une blessure par balle et dans un incendie, et je sais que je ne filmerai pas la saison 2.
Alors oui, en effet, on avait laissé Cristal dans une situation critique. Une balle dans le ventre, la demeure en feu, mais avec Michael (le chauffeur des Carrington) allant à son secours et Steven également à l’intérieur. On pouvait donc imaginer que par un incroyable retournement de situation dont CW en a le secret, la jeune femme serait sauvée et pourrait ainsi revenir dans la saison 2. Il semblerait finalement que non.
À moins que les showrunners ne décident de la plonger dans un genre de coma pour la faire réapparaître en fin de saison ou encore plus tard façon Les feux de l’amour. Ce qui ne serait pas pour nous déplaire. Car encore une fois, Dynastie n’est pas à prendre entièrement au premier degré, mais avec beaucoup d’autodérision, notamment par rapport à ses références dans le genre du soap – comme ces bagarres délirantes et régulières entre les personnages féminins - et son style volontairement kitsch.
On devrait avoir davantage d’explication quant au sort de Cristal d’ici le 12 octobre, date de diffusion de la saison 2 de Dynastie sur CW. En France, la série est disponible sur Netflix.