ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

El Inocente : c’est quoi cette série Netflix espagnole qui va cartonner ?

El Inocente : c’est quoi cette série Netflix espagnole qui va cartonner ?

Nouvelle adaptation télévisée d’un polar de l’écrivain Harlan Coben, "El Inocente" dispose de nombreux atouts pour s’imposer comme un succès. Au-delà de son casting mené par Mario Casas, la série bénéficie de la présence d’Oriol Paulo au scénario et à la mise en scène. Après "The Body" et "The Invisible Guest", le réalisateur a concocté un nouveau jeu de piste intrigant et infernal.

El Inocente : la nouvelle adaptation d’Harlan Coben

Attendue prochainement sur Netflix, El Inocente a tout pour devenir le nouveau casse-tête favori des spectateurs désireux de mener l’enquête. Cette série constituée de huit épisodes est l’adaptation du roman Innocent d'Harlan Coben, paru en 2005.

Dans l’ouvrage, Matt essaie un soir de mettre un terme à une bagarre qui vire au drame. La rixe coûte la vie à l’un de ses agresseurs et il est condamné à neuf ans de prison. Neuf ans plus tard, Matt est un repris de justice qui ne prend rien pour acquis et travaille en tant que conseiller juridique. Sa compagne Olivia est enceinte et le couple est sur le point d’acquérir la maison de ses rêves. Cette parfaite vie rangée qu’ils se sont efforcés de construire vole en éclats lorsque Matt reçoit un appel inexplicable et choquant du portable d’Olivia.

Tournée en Espagne, El Inocente bénéficie d’une distribution prestigieuse. Mario Casas (The Invisible Guest, Chez moi) incarne le personnage principal qui se retrouve emporté dans un engrenage infernal malgré lui. Aura Garrido (The Body, Le Silence de la ville blanche) prête ses traits à Olivia. L’excellent José Coronado (Pas de répit pour les salauds, L’Homme aux mille visages) complète le casting, qui est l’un des atouts majeurs de la série.

Oriol Paulo : un spécialiste du thriller

L’autre élément profondément alléchant d’El Inocente est la présence d’Oriol Paulo au scénario et à la réalisation. Après avoir signé le script du film d’horreur Les Yeux de Julia avec le réalisateur Guillem Morales, ce spécialiste du thriller signe en 2012 son premier long-métrage, The Body, dans lequel un policier se lance à la recherche du cadavre d’une puissante femme d’affaires, disparu de la morgue.

Le goût d’Oriol Paulo pour les machinations et les jeux de piste se confirme avec The Invisible Guest, où Mario Casas tente de prouver son innocence après avoir été arrêté dans une chambre d’hôtel où se trouvait le corps sans vie de sa maîtresse. Un film qui lui vaut d'être nommé au Goya du Meilleur nouveau réalisateur.

Le cinéaste s’essaie ensuite à la science-fiction avec Mirage, mis en ligne sur Netflix l’an dernier en France. Dans ce long-métrage porté par Adriana Ugarte (Julieta), une mère projetée dans le passé sauve la vie d’un enfant mais perd sa propre fille, et met tout en œuvre pour la retrouver. Avec El Inocente, Oriol Paulo reste donc dans ce qu’il sait faire de mieux, à savoir dresser un récit mystérieux autour d’un héros trouble et dépassé par les événements, qui se bat pour ne pas tout perdre. On a déjà hâte…

 

Voir aussi

The Mandalorian : Snoke a-t-il été créé grâce à Baby Yoda ?

The Mandalorian : Snoke a-t-il été créé grâce à Baby Yoda ?

Une nouvelle théorie « Star Wars » vient de naître sur la toile. Celle-ci concerne Baby Yoda et Snoke. En effet, certains pensent que Snoke aurait pu être créé à partir de l'ADN de Baby Yoda. Une hypothèse assez intéressante.