Accueil > News > Séries > Elisabeth Moss enchaine les rôles dans des séries très sombres

Elisabeth Moss enchaine les rôles dans des séries très sombres

Elisabeth Moss s’est récemment exprimée sur la série de rôles très sombres qu’elle joue depuis plusieurs années dans des shows dramatiques à succès.

Ces dernières années, Elisabeth Moss s’est illustrée dans des rôles dramatiques poignants. Ainsi, l’actrice s’est récemment exprimée auprès du magazine Variety sur cette identité artistique très sombre qui semble lui coller à la peau.

Une actrice très sollicitée

Lors de la sortie de la série de Jane Campion Top of the Lake en 2013, celle-ci ne devait durer qu’une saison. Mais face au succès de la série, elle a été renouvelée pour une deuxième saison au casting prestigieux. En effet, Elisabeth Moss reprendre son rôle de la détective Robin Griffin et sera rejointe par Nicole Kidman pour enquêter sur le meurtre mystérieux d’une jeune femme asiatique à Sydney.

Elisabeth Moss venait de finir son travail sur la série Mad Men, où elle interprétait le personnage de Peggy Olson, lorsqu’elle s’est engagée sur le tournage de Top of the Lake. Mais c’est seulement après celui-ci qu’elle a été recrutée par Hulu pour jouer dans sa série dramatique The Handmaid’s Tale. Cette oeuvre très sombre tirée d’un roman de Margaret Atwood explore un futur dystopique où la baisse de fertilité de l’humanité a entraîné l’essor d’une dictature théocratique chrétienne dans laquelle les femmes sont maltraitées et violemment soumises.

C’est lors de la première de la saison 2 de Top of the Lake que l’actrice s’est exprimée sur cette série de rôles dramatiques. En effet, celle-ci a exprimée sa gratitude de pouvoir interpréter de tels rôles, qui lui offrent un moyen d’exprimer des sentiments profonds.

Je trouve beaucoup de réconfort dans mon travail, c’est un moyen de m’exprimer et de partager mes émotions. Pour moi, ce que n’est que du plaisir. Cela m’aide même beaucoup. Ça ne pèse jamais sur mon moral.

 

Voir aussi

Faute d’amour en route pour les Oscars

La Russie a sélectionné « Faute d’amour » pour la représenter à l’Oscar du meilleur film en langue étrangère.