MENU
Accueil > News > Séries > Élite : Netflix annonce une date pour la saison 2

Élite : Netflix annonce une date pour la saison 2

La série à succès « Élite » a été renouvelée pour une seconde saison sur Netflix. Le twist de la fin des premiers épisodes en a laissé plus d’un dans l’attente de découvrir la suite. Leur patience sera récompensée, ils pourront s’y remettre en septembre prochain.

La production espagnole connaît un véritable boom depuis la diffusion de La Casa de Papel. Les acteurs sont désormais identifiés et Netflix mise sur ce pays pour proposer des séries ou films exclusifs. C’est dans cette optique qu’est apparue Élite, un programme destiné aux adolescents avec quelques têtes déjà aperçues du côté du braquage de la Maison de la Monnaie. Le carton a été assez important grâce à une combinaison efficace entre des problématiques qui touchent le public pré-adulte et une enquête policière.

Pour rappel, Élite présente une école prestigieuse qui ambitionne de former les grands noms de demain. Des élèves issus de la classe populaire vont débarquer dans cet établissement après que leur précédent ait été victime d’une catastrophe. Ils découvrent un monde qui n’est pas le leur et seront au cœur d’une grande enquête à partir du moment où une élève est retrouvée morte. La police va chercher à découvrir la vérité. Pour nous impliquer dans les deux temporalités (le passé et le présent), la série fait avancer ses deux axes narratifs en parallèle, complétant la caractérisation des personnages à mesure que la police se rapproche de la vérité. La saison 1 s’arrêtait net sur une révélation surprenante puis… Plus rien. Une telle fin laissait entendre qu’une suite allait arriver. Ce que Netflix confirma assez rapidement, pour ne pas laisser son audience inutilement dans l’expectative.

Bientôt la suite pour Elite

Nous pensions en toute légitimité que la saison 2 avait ses chances pour débarquer avant la fin de l’année en cours ou au début 2020 – la première date « déjà » d’octobre 2018. Netflix vient de confirmer avec une petite vidéo que la diffusion se déroulera en septembre prochain. On y voit Miguel Bernardeau et Danna Paola, deux des acteurs principaux, en train de donner la date mais, visiblement, un petit souci technique les empêche de donner le jour précis.

On leur laisse le temps de recharger leur téléphone (le mal de ce siècle, satanée batterie !) puis on attend maintenant que le jour choisi tombe. Netflix communiquera le moment venu. Peu d’éléments sont sortis sur le contenu de cette seconde salve d’épisodes. Trois nouveaux étudiants seront introduits (Cayetana, Valerio et Rebeca) mais impossible de savoir leur rôle dans cette grande intrigue. Le reste reprendra normalement là où tout s’était arrêté.

Voir aussi
Arrowverse : une actrice de Smallville sera aussi dans le crossover

Juste après le confirmation que Tom Welling reprendra son rôle de Superman dans le prometteur crossover "Crisis on Infinite Earths", c'est désormais au tour d'une autre actrice de "Smallville", Erica Durance, d'être annoncée présente dans cette série événement. Un casting à même de susciter pas mal de nostalgie.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis