Emily in Paris : le vrai boulanger de la série "humilié" par les commentaires négatifs

Emily in Paris : le vrai boulanger de la série "humilié" par les commentaires négatifs

Thierry Rabineau, le gérant de la vraie boulangerie vue dans "Emily in Paris" s'est dit humilié et attristé par les commentaires négatifs postés par les touristes déçus de la qualité de l'établissement vu dans la série Netflix.

Emily in Paris : les lieux de tournage prisés par les touristes

Une récente étude IFOP révélait que la série Netflix Emily in Paris avait redoré l'image de Paris auprès des touristes américains. De plus, elle a également attiré en nombre les visiteurs dans les lieux de tournage emblématiques du show, dans le 5e arrondissement.

Ainsi, la jolie Place de l'Estrapade, située non loin du Panthéon, voit défiler tous les jours son flot de curieux. Ils se prennent ainsi en photo devant l'immeuble d'Emily, ou encore devant le restaurant de Gabriel ou la boulangerie dans laquelle l'héroïne de la série déguste pour la première fois un pain au chocolat.

Emily (Lily Collins) goûte son premier pain au chocolat - Emily in Paris saison 1
Emily (Lily Collins) goûte son premier pain au chocolat - Emily in Paris saison 1 © Netflix

Le "vrai" boulanger humilié par les commentaires négatifs

La Boulangerie Moderne située au 16 rue des Fossés Saint-Jacques ne désemplit pas depuis la diffusion de la première saison d'Emily in Paris. Récemment, son gérant, Thierry Rabineau, s'est dit attristé des commentaires négatifs que son établissement reçoit sur Google de la part de visiteurs déçus.

Récemment interrogé par l'émission C à Vous, il a déclaré :

Je me prends une gifle à chaque fois. Je me sens humilié par rapport à mon travail et à ce qu'on essaie de faire. En venant ici, ils s'attendent à venir chez Pierre Hermé ou dans une pâtisserie haut de gamme mais nous on est une boulangerie de quartier. On a gardé notre âme, on n'a pas changé (...)

Un peu avant cette interview, c'est sa fille qui avait posté un témoignage sur TikTok (repris par BFM) pour expliquer la détresse de son père. Elle déclarait :

Mon père est profondément peiné par la situation (...) Il commence à vraiment très très mal (le) vivre, au point où il m'appelle tous les soirs. Malheureusement beaucoup de gens viennent et s'attendent à voir quelque chose de fou alors qu'on reste une boulangerie très classique. (...) On n'est pas là pour vous vendre du rêve ! On fait de la bonne came, mais ne vous attendez pas à un truc de ouf (...)

Depuis ces témoignages, une vague de soutien a déferlé sur la page Google de la boulangerie avec une pluie de commentaires élogieux. Le gérant, quant à lui, se dit qu'une fois la série terminée, les touristes disparaîtront peu à peu et laisseront de nouveau la place aux fidèles clients, ceux-là mêmes pour qui il fait ce travail.