Alors que le pilote de « Bright Futures » a été commandé assez tardivement par NBC, son casting principal est achevé. En effet, la chaîne a annoncé sa collaboration avec des actrices telles qu’Emily Ratajkowski et Lisa Kudrow.
Les prochains mois seront prometteurs pour Kenya Barris, dont deux de ses projets télévisés sont actuellement sur les rails. Le premier, est une comédie familiale produite aux côtés de Julie Bean, sa collaboratrice sur Grown-ish. L’épisode test sera réalisé pour ABC.
Changement de chaîne pour le second, Bright Futures, sitcom pour laquelle le producteur s’est allié cette fois-ci à NBC. Afin d’en écrire le script, Barris s’est entouré d’une équipe composée de trois scénaristes. Tous ont également fait leurs preuves sur sa série précédemment citée, qui en est actuellement à sa seconde saison. Hale Rothstein, Isaac Schamis et Danny Segal se sont donc vus attribuer la tâche d’écrire les aventures d’un groupe d’amis, en pleine transition entre la vingtaine et le monde professionnel auquel ils sont destinés.
Bright Futures : qui est au programme ?
L’ancienne de Friends, Lisa Kudrow, mettra ses cordes vocales au profit de la narration de Bright Futures. Étant donné le genre de la fiction et le curriculum vitae de l’interprète de Phoebe Buffay, ses interventions ne seront sans doute pas aussi philosophiques que celles de Mary Alice (Brenda Strong) dans Desperate Housewives ! L’actrice s’était faite discrète depuis le retour événement de The Comeback en 2014 et Web Therapy.
Emily Ratajkowski (Gone Girl, We Are Your Friends) sera aussi de la partie. Selon Deadline, elle sera une fille banale possédant un tatouage derrière l’oreille. Sa personnalité est vaste, pouvant se montrer tout aussi féminine que traîner avec une bande exclusivement masculine.
Les quatre autres membres de la distribution seront des colocataires, habitant ensemble dans un appartement dans la Cité des Anges. Danny (Calum Worthy) est un scénariste en devenir ayant décroché son premier emploi à Hollywood, Berger (Jimmy Tatro) est un ami loyal mais virulent et Sid (Lilly Singh) est récemment devenue docteur. Quant à Aaron (Shameik Moore), il est un « simple » avocat spécialisé dans les coups et blessures.
Difficile de savoir si Bright Futures sera le prochain The Big Bang Theory, ou même un second How I Met Your Mother. Qu’en pensez-vous d’après ces quelques descriptions ? En tous les cas, croisons les doigts pour qu’au moins un projet de Kenya Barris soit retenu et diffusé !