En thérapie : Charlotte Gainsbourg dans la saison 2

Une belle arrivée au casting !

En thérapie : Charlotte Gainsbourg dans la saison 2

La série « En Thérapie » reviendra pour une deuxième saison sur Arte. En plus de cette bonne nouvelle, la comédienne Charlotte Gainsbourg rejoint le casting, dans le rôle d'une nouvelle psychologue.

En Thérapie : l'énorme succès de Arte

Sortie début 2021, la série En Thérapie a reçu un accueil critique et populaire dithyrambique. En 35 épisodes, les cinéastes Eric Toledano et Olivier Nakache, le duo derrière des succès comme Intouchables, Le Sens de la Fête ou encore Nos jours heureux, ont réalisé un coup de maître en adaptant pour la France la série israélienne Be'Tipul de Hagai Levi. Ils décident de placer leur récit en 2015, peu de temps après les attentats du Bataclan. Philippe Dayan, un psychologue incarné par Frédéric Pierrot, reçoit différents profils, que ce soit une chirurgienne en désarroi amoureux, un couple en crise existentielle, une adolescente aux tendances suicidaires ou encore un policier traumatisé par les attentats du Bataclan. En Thérapie est l'un des grands succès télévisés de cette première partie de l'année 2021.

Une saison 2 avec Charlotte Gainsbourg

En Thérapie reviendra donc pour le deuxième semestre de 2022 pour une deuxième saison, toujours produite par Arte. Pour cette nouvelle gamme d'épisodes, Eric Toledano et Olivier Nakache ont décidé de s'arrêter sur un autre bouleversement, cette fois international : la pandémie de COVID-19. Mais une autre nouvelle vient de tomber : la comédienne Charlotte Gainsbourg rejoint la distribution de la série.

Charlotte Gainsbourg
Charlotte Gainsbourg ©ELLE

Selon le Journal du Dimanche, l'actrice incarnera la référente du psychologue Philippe Dayan, héros de la première saison. Une information qui a par la suite été confirmée par Charlotte Gainsbourg elle-même :

Oui, on m’a proposé un rôle. C’est Emmanuel Finkiel qui mettra en scène ma partie. Le tournage va me prendre trois semaines.

Emmanuel Finkiel est notamment célèbre pour avoir mis en scène des films comme La Douleur et Je ne suis pas un salaud. En plus de Charlotte Gainsbourg, cette deuxième saison proposera une distribution notamment composée de Suzanne Lindon et de Jacques Weber. Quant au sujet choisi, il aura quelque chose de terriblement universel. La crise du COVID a en effet touché absolument tout le monde, et devrait donc être une thématique retentissante. De quoi hyper les fans de la première saison !

 

Voir aussi

American Horror Story : une star pourrait quitter la série après la saison 10

American Horror Story : une star pourrait quitter la série après la saison 10

La saison 10 de "American Horror Story" pourrait marquer la fin d'une ère dans l'histoire dans la série. Malgré un prolongement de trois saisons, une des stars du programme jette un doute sur son avenir et avoue qu'elle pourrait quitter le navire.