En thérapie : une série sur l'après des attentats du 13 novembre par Toledano et Nakache

En thérapie : une série sur l'après des attentats du 13 novembre par Toledano et Nakache

Arte vient d'annoncer le début du tournage de "En thérapie", une série co-réalisée par Éric Toledano et Olivier Nakache qui s'intéressera à l'après des attentats du 13 novembre 2015, en suivant un thérapeute face à un agent de la BRI traumatisé quelques jours après les événements.

En seulement quelques films Éric Toledano et Olivier Nakache se sont fait une place dans le cinéma français. Déjà remarqués avec leur excellente comédie Nos jours heureux, c'est avec leur quatrième long-métrage, Intouchables (2011), qu'il obtiennent un succès énorme, avec plus de 19 millions d'entrées. Depuis, ils s’attellent à des sujets de société, toujours avec une touche de comédie ou de légèreté, comme en atteste leur dernière comédie dramatique Hors normes.

Toledano et Nakache s'intéressent à l'après 13 novembre

Mais le duo a décidé de faire une petite parenthèse dans leur carrière pour travailler sur le petit écran, avec une série commandée par Arte. Titrée En thérapie, la série est une adaptation de la série israélienne Betipul de Hagai Levi. Elle se déroulera à Paris, au lendemain des attentats du 13 novembre 2015 et suivra Frédéric Pierrot en thérapeute qui voit ses patients se succéder. Ces derniers seront Mélanie Thierry, Reda Kateb, Anaïs Demoustier ou encore Pio Marmaï. Voici le synopsis officiel communiqué par Arte :

Paris, automne 2015. Dans le cabinet d’analyse de Philippe Dayan (Frédéric Pierrot), près de la place de la République, se succèdent jour après jour une chirurgienne en plein désarroi amoureux (Mélanie Thierry), un couple en crise (Anaïs Demoustier et Pio Marmaï), une ado suicidaire (Céleste Brunnquell)… Mais, un soir de novembre, des tueurs entrent dans Paris. Quelques jours plus tard, un agent de la BRI traumatisé (Reda Kateb) vient frapper à la porte du cabinet. Pour Philippe Dayan, c’est le moment de renouer, après des années de silence, avec Esther, son ancienne analyste (Carole Bouquet) – et tenter d’échapper au séisme émotionnel qui vient de se déclencher en lui.

Éric Toledano et Olivier Nakache réaliseront les 35 épisodes de 26 minutes aux côtés de Mathieu Vadepied (La Vie en Grand), Pierre Salvadori (En liberté!) et Nicolas Pariser (Alice et le maire).

Le tournage de En thérapie vient de débuter à le 12 novembre 2019 jusqu'au 2 mars 2020.