Escape at Dannemora : Paul Dano dans la mini-série de Ben Stiller

Escape at Dannemora : Paul Dano dans la mini-série de Ben Stiller

Les rumeurs sont enfin confirmées, Showtime a officiellement donné son accord pour lancer «Escape at Dannemora». Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais toute seule, on apprend que Paul Dano est la dernière recrue d'un casting déjà bien talentueux.

Escape at Dannemora sera une mini-série dramatique tirée d'une histoire vraie. La série de Ben Stiller sera centrée sur Richard Mate et David Sweet, deux détenus de la prison de Clinton à New-York. Condamnés pour meurtre, les deux prisonniers se sont rencontrés en prison et s'en sont évadés grâce à l'une des employées du pénitencier. L'évasion des deux meurtriers a entraîné une grande chasse à l'homme qui dura trois semaines.

Casting 3 étoiles pour Escape at Dannemora

Pour composer son casting, Ben Stiller a fait appel à des acteurs prestigieux. Pour incarner Richard Matt, il s'est attaché les services de Benicio Del Toro. Patricia Arquette, elle, interprétera Tilly Mitchell, l'employée de prison. Tilly est une femme mariée qui a eu des rapports sexuels avec les deux condamnés et qui les a aidés dans leur entreprise d'évasion. La dernière pièce du casting, n'est pas des moindres puisqu'il s'agit de Paul Dano. L'acteur jouera le complice de Richard Matt, David Sweet.

Patricia Arquette enthousiasmée avait déclaré à propos du projet :

Je suis très enthousiaste à propos de « Escape at Dannemora » et de travailler avec Ben, Benicio, Michael, Brett et Showtime sur cette histoire d'amour à l'américaine, fascinante et sombre, enracinée dans cette réelle mais trompeuse incarcération.

Première série pour Ben Stiller

L'acteur, habitué au registre comique, n'a eu que très peu l’occasion dans sa carrière de s'illustrer que ça soit en tant qu'acteur ou réalisateur, dans un style dramatique. En tant qu'interprète, le film Permanent midnight (1998) est l'une des exceptions dans sa filmographie. Ben Stiller y incarnait un scénariste de cinéma et de série accroc à l'héroïne.

Concernant Escape at Dannemora il réalisera les 8 épisodes qui composeront la série. Un challenge pour Ben Stiller, qui pour la première fois, mettra en scène une histoire vraie.

Le réalisateur s'exprime :

Nous sommes tous très déterminés à essayer de raconter cette histoire singulière d'une manière qui montre la réalité et l'humanité des personnes impliquées. Alors que le genre est une histoire d'évasion en prison, à l'origine, il s'agit d'une histoire de vrais gens, des criminels et d'autres non, qui font de mauvais choix qui ont d'énormes conséquences. Je pense que c'est très convaincant.

L'équipe créative

Ben Stiller aura la casquette de réalisateur, mais aussi de producteur exécutif. À ses côtés Brett Johnson (Mad Men) et Michael Tolkin (The player) seront les scénaristes de la série. Les deux hommes avaient déjà collaboré sur une autre série de Showtime : Ray Donovan.

L'équipe de producteurs exécutifs sera complétée par Bryan Zuriff (Steve Jobs), Michael DeLuca (Cinquante nuances de Grey) et Nicky Weinstock via la société Stiller's Red hours Productions.

La production d'Escape at Dannemora démarrera courant de l'année à l'Upstate à New-York. Aucune date de diffusion n'a encore été déterminée.