Escape sur W9 : que se passe-t-il dans la suite de la fiction à succès ?

Escape sur W9 : que se passe-t-il dans la suite de la fiction à succès ?

"Escape", la fiction inédite made in France, avait conquis le cœur des téléspectateurs. Le téléfilm en 2 parties illustre un groupe d'amis coincé dans un escape game angoissant. La suite rassemble une nouvelle fois Lannick Gautry, Barbara Cabrita et David Mora au cœur d'un jeu mortel.

Escape : une fiction qui plaît !

Souvenez-vous, il y a deux ans la chaîne W9 diffusait en prime time la fiction française Escape. On y faisait la connaissance de Vladimir (Lannick Gautry), qui fêtait son trente-cinquième anniversaire avec ses amis dans un escape game en compagnie d'Hélène (Barbara Cabrita) sa femme, ses deux meilleurs amis Stéphane (David Mora) et Thomas (Johann Dionnet) et la compagne de ce dernier Céline (Astrid Roos).

Evidemment, rien ne s'est passé comme prévu et les personnages ont été confrontés à leur passé ainsi qu'à de lourds secrets. Le téléfilm avait capté l'attention de 1,34 million de personnes, pour une part de marché de 5,5% sur la cible commerciale devant les deux parties diffusées. Une très belle performance. En effet, le casting, le décor ainsi que la thématique de l'escape game a su séduire le public. Cet accueil très favorable a donc permis aux scénaristes d'envisager une suite.

Escape
Escape ©W9 / Golden Network

Que va-t-il se passer ?

Tous les acteurs principaux du premier opus se retrouvent donc dans cette suite intitulée Mort à Venise. Seul changement, Camille Claris qui interprétait Pauline, passe la main à la comédienne Joyce Bibring. Le principe est le même, un huit clos angoissant mettant en scène une bande d'amis pris au piège dans une maison. Au fil des épreuves, ils vont se rendent compte que leurs vies sont en jeu.

voici le synopsis :

Cinq années sont passées. Thomas purge une peine de prison pour viol. Pauline, Hélène, Steph et Vlad se retrouvent à l'enterrement de Burel, l'homme de la maison des parents de Vlad et Pauline qui s'est suicidé. Lorsqu'ils s'apprêtent à partir, ils entendent des cris venant du sous-sol. Ils accourent tous, paniqués, et se retrouvent enfermés. Une voix-off leur annonce que la partie commence. Pris au piège, ils se rendent compte que la maison entière a été transformée en Escape Game. Ainsi, malgré leurs tensions, leurs conflits et leurs révélations bouleversantes, les amis vont devoir ruser pour trouver les réponses aux énigmes, et sauver leur peau.

Dans un rythme effréné, les scénaristes, Inan Cicek (À bras ouverts) et Florian Spitzer (Balthazar, Clem), vont nous mener sur des fausses pistes, le tout dans un décor sublime. Les différents personnages vont également offrir des révélations inattendues. Ainsi, les pistes sont donc régulièrement brouillées afin d'offrir une surprise finale de taille !

Le premier opus d'Escape, ainsi que ces deux nouveaux épisodes sont disponibles sur la plateforme Salto.

 

Voir aussi

The Crown devrait s'arrêter selon Helena Bonham Carter

The Crown devrait s'arrêter selon Helena Bonham Carter

Alors que la saison 6 de la série à succès "The Crown" ne saurait plus tarder, la comédienne Helena Bonham Carter donne son avis quant au futur du show britannique.