Esprits Criminels : un nouvel acteur viré !

Esprits Criminels : un nouvel acteur viré !

Le remplaçant de Thomas Gibson quitte "Esprits Criminels". L'acteur qui interprétait l'agent Stephen Walker ne sera resté qu'une saison. La saison 13 se fera donc sans Thomas Gibson, viré après une altercation avec l'un des producteurs et sans Damon Gupton victime d'une décision hiérarchique.

Esprits Criminels a fait face à de nombreuses complications lors de cette douzième saison. Le départ de Damon Gupton est prononcé seulement 15 épisodes après son arrivée. Il avait été ajouté au casting suite la sortie controversée de Thomas Gibson.  Ce dernier s'était violemment disputé avec le scénariste et producteur Virgil Williams à propos d'une réplique jugée contradictoire. La saison 12 d'Esprits Criminels se termine et voilà qu'Erica Messer, co-productrice de la série, renvoie le nouvel acteur. Elle s'était expliquée en précisant que l'ajout de Damon Gupton n'était pas son choix mais celui de la chaîne. Elle savait qu'intégrer un acteur dans un groupe qui a si bien fonctionné ne serait pas une chose facile.

L'acteur également présent dans Bates Motel et Empire n'a pas caché son désarroi sur les réseaux sociaux.

Es-prix criminels

Ces difficultés ne sont pas les seules à se manifester. A.J. Cook et Kirsten Vangsness menacent aussi de s'en aller si leurs salaires ne sont pas rééquilibrés. D'après Deadline, si elles n'obtiennent pas un salaire égal à celui de leurs collègues masculins (Joe Mantegna et Matthew Gray Gubler), elles passeront à autre chose.

(Attention Spoiler) Un véritable casse-tête pour la production puisqu'à l'exception de Jennifer Jareau (A.J. Cook) qui était dans la voiture accidentée dans le final de la saison 12, aucune porte de sortie n'avait été sous-entendue pour Penelope Garcia (Kristen Vangsness).