Evil Dead : Sam Raimi prépare une série animée

Evil Dead : Sam Raimi prépare une série animée

Alors que "Evil Dead Rise" de Lee Cronin est attendu le 19 avril 2023 dans les salles obscures, Sam Raimi s'apprête lui aussi à ramener sa licence emblématique du cinéma d'horreur sur le devant de la scène. Bruce Campbell vient de révéler que le réalisateur travaille en effet sur une série animée "Evil Dead".

Evil Dead : la licence se poursuit

En 1983, pour son premier long-métrage, Sam Raimi frappe très fort d'entrée de jeu. Il réalise en effet un film d'horreur devenu culte : Evil Dead. Porté par Bruce Campbell, le film rencontre le succès et lance la carrière des deux artistes.

Evil Dead
Evil Dead ©Metropolitan Filmexport

Sam Raimi reviendra à trois reprises pour cette licence culte. Une première fois en 1987 pour Evil Dead 2, une deuxième fois en 1993 pour Evil Dead III : L'Armée des ténèbres, et une troisième fois en 2015 pour la série Ash vs Evil Dead. À chaque fois, Bruce Campbell était de retour dans le rôle emblématique de Ash. En parallèle, Fede Alvarez réalise lui un excellent remake du tout premier film en 2013. Et la licence jouit d'une popularité intacte à Hollywood et bien au-delà, puisque Evil Dead Rise de Lee Cronin est attendu le 19 avril 2023 dans les salles obscures.

Une série animée ?

L'approche horrifique mais aussi décalée de Sam Raimi a emmené la saga dans une dimension personnelle et particulière qui fait la saveur de cette licence. Et visiblement, c'est une franchise à laquelle tient tout particulièrement Sam Raimi, puisqu'il s’apprête une nouvelle fois à revenir dessus. En effet, le cinéaste va produire une série animée dans cet univers. Une nouvelle confirmée par le comédien Bruce Campbell au micro de Bloody Disgusting :

Tout ce que je peux dire, c'est que nous poursuivons activement ce projet. Mais Sam est un gars occupé. Il a beaucoup à faire, mais lui et son frère façonnent activement cet univers. Mais c'est une chose d'avoir un animateur et de lui dire : "Hé, anime ça !". Il faut aussi savoir dans quelle direction vous voulez aller. En tout cas, j'ai hâte d'y être, car ma voix n'a pas autant vieilli que moi.

A l'heure actuelle, on ne connaît pas la teneur de ce show. Il est possible que cette production animée permette de conclure la série Ash vs Evil Dead, annulée à la fin de sa troisième saison. En effet, les fans sont restés sur un cliffhanger majeur, et n'ont jamais eu le dénouement des dernières aventures de Ash. Mais d'un autre côté, si Sam Raimi veut capter un public large, il peut difficilement limiter son intrigue à l'histoire de la série de 2015. En tout cas, c'est une excellente nouvelle de savoir que le maestro est de retour aux commandes de sa création.