Ewan McGregor en créateur de mode pour la série Netflix de Ryan Murphy

Ewan McGregor en créateur de mode pour la série Netflix de Ryan Murphy

Ewan McGregor lorgne de plus en plus vers le petit écran. Il va travailler avec Ryan Murphy pour une série Netflix sur le monde de la mode dans les années 70/80. Un rôle très différent de celui qu'il a tenu dans "Fargo" et qu'il reprendra dans la série Star Wars.

Allié de Netflix grâce à un contrat d'exclusivité qui vaut dans les 300 millions de dollars, Ryan Murphy est l'une des grosses prises de la plateforme. Le créateur, entre autre de Glee et American Horror Storyva jouir d'une vraie liberté pour développer des programmes. Le deal s'étendant sur cinq ans, il va avoir le temps de sortir plus d'un titre. Le premier arrivera très vite, le 27 septembre prochain : The Politician. L'histoire d'un jeune garçon persuadé qu'il est destiné à devenir président depuis son enfance. Avant d'atteindre la Maison Blanche, il devra déjà survivre à la vie politique de son université. Murphy prépare également Ratched, un préquel à Vol au-dessus d’un nid de coucou sur la terrible infirmière Mildred Ratched - Sarah Paulson se glissera dans sa blouse.

Lors d'une interview pour le Time, le créateur a fait le point sur ses prochains projets en préparation. On peut notamment apprendre qu'une série avec Ewan McGregor est dans les tuyaux en ce moment. S'il est plus habitué au grand écran, on l'a vu il n'y a pas si longtemps sur nos télévisions dans la saison 3 de Fargo et il reprendra son rôle d'Obi-Wan Kenobi dans la série Disney+. Il incarnera dans cette série sans titre le créateur de mode Halston. Figure importante des années 70, il a eu le privilège de travailler pour des personnalités aussi connues que Liza Minnelli et Jackie Kennedy. Membre de la communauté gay, il disparaît en 1990, à l'âge de 57 ans, des suites du SIDA.

Murphy en terrain connu

Le mouvement LGBT était déjà au centre d'une autre création de Murphy, Pose. Qu'il s'intéresse à ce biopic n'est en rien surprenant, son goût pour la mode étant par ailleurs bien connue. Il restera dans ces eaux avec d'autres séries en préparation. Dans le même article du Time, on découvre qu'il bosse sur dix épisodes à propos d'Andy Warhol (autre figure artistique emblématique) et sur le documentaire A Secret Love qui évoquera un groupe lesbien dans les années 80. On voit qu'il gravite autour de motifs récurrents et tant mieux si Netflix lui laisse l'opportunité de le faire.