MENU
Accueil > News > Séries > Fais-moi peur va revenir en mini-série !

Fais-moi peur va revenir en mini-série !

Les reboots continuent de se multiplier à la télévision. Le dernier en date concerne « Fais-moi peur » (« Are You Afraid of the Dark ? » en anglais) qui va revenir très bientôt sur Nickelodeon. La série horrifique sera d’abord composée d’une saison de trois épisodes d’une heure. Suffisant pour raconter une histoire effrayante au coin du feu…

Si vous étiez de jeunes enfants dans les années 1990, vous avez probablement comme nous été marqués par la série horrifique Fais-moi peur ! sur France 3, qui voyait des adolescents se raconter des histoires qui font peur autour d’un feu de camp. A chaque épisode sa nouvelle histoire, comme L’Histoire des chiens affamésL’Histoire de la bicyclette rouge ou encore L’Histoire du cavalier sans tête, ce qui donna d’ailleurs lieu à une série de romans. Le programme était destiné à un jeune public et donc relativement soft comparé aux productions actuelles. On peut imaginer qu’une telle série serait bien différente aujourd’hui.

Fais-moi peur revient vous effrayer

Justement, on pourra s’en assurer bientôt puisque Comingsoon annonce qu’un projet de reboot et en cours du côté de Nickelodeon, et qu’il verra le jour très prochainement. Le média américain parle en effet d’une mini-série qui devrait être prête pour le mois d’octobre prochain. Mais oubliez le format d’origine de 13 épisodes de 21 minutes, la nouvelle série Are You Afraid of the Dark ? (titre anglais) sera composée de seulement trois épisodes d’une heure. Bien entendu, ce format permettra de développer sur la longueur une seule et même histoire, et on peut imaginer des saisons supplémentaires par la suite pour nous raconter d’autres récits terrifiants. Pour cette première, le groupe d’enfants se réunira pour évoquer l’histoire du « Carnival of Doom » (« le carnaval du condamné »).

Rien de plus n’est pour l’instant précisé sur le synopsis. On sait simplement que le casting sera composé de Sam Ashe Arnold, Jeremy Taylor, Lyliana WrayMiya Cech et Tamara Smart pour jouer les nouveaux jeunes protagonistes qui se raconteront cette histoire au coin du feu…

Voir aussi
The Mandalorian : la série Star Wars aura une ambiance Mad Max et sombre

"The Mandalorian", la première série live action de Star Wars prévue pour la plateforme Disney+ sera disponible le 12 novembre prochain. Pourtant, on attend toujours une bande-annonce. Pour le moment il faut se contenter des précisions données par Jon Favreau sur l'ambiance et l'esthétique que devrait avoir la série.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis