Fais pas ci, fais pas ça : bientôt un revival sur France 2 ?

Fais pas ci, fais pas ça : bientôt un revival sur France 2 ?

Après dix années à squatter nos salons, les Lepic et les Bouley ont tiré leur révérence en février 2017, au terme de neuf saisons toutes plus drôles les unes que les autres dans lesquelles on les a vus évoluer, s'aimer, grandir, se quitter, s'engueuler et surtout nous faire rire. Presque deux ans après l'arrêt de la série, on apprend aujourd'hui qu'on pourrait rapidement les retrouver sur France 2. On vous explique tout.

Pendant dix ans, à raison d'une fois par an, le rituel était le même pour de nombreux spectateurs français : les mercredis soir d'hiver étaient consacrés à Fais pas ci, fais pas ça. Avec en moyenne 5 à 7 millions de téléspectateurs à chaque épisode, la série de France 2 a apporté une vraie bouffée d'air frais au paysage télévisuel français.

On suivait les péripéties de deux familles que tout opposait : les Lepic, famille à l'éducation assez traditionnelle, à cheval sur les principes, et les Bouley, famille recomposée bobo, chacune avec ses qualités et ses défauts. En dix ans, nous nous sommes attachés à ces personnages, ils faisaient un peu partie de nos vies, comme de vieux amis que l'on prenait plaisir à retrouver une fois par an. Alors depuis leur départ définitif en février 2017, ils nous manquent quand même un peu.

Récemment interviewé par le journaliste Cyril Lacarrière dans son émission Paf !, Emmanuel Chain, cofondateur de la société de production Elephant, a déclaré que Fais pas ci, fais pas ça pourrait bientôt faire son grand retour sur nos écrans. Comme rapporté par nos confrères de Puremédias, Emmanuel Chain et Elephant planchent actuellement sur le retour des Lepic et des Bouley :

Fais pas ci, fais pas ça est une satisfaction parce que j'adore la comédie. Faire rire entre 5 et 7 millions de Français tous les mercredis soirs pendant neuf saisons... La série est terminée mais elle reviendra peut-être ! On y réfléchit en ce moment avec une soirée spéciale ou deux soirées spéciales. Les Bouley, les Lepic, tous leurs enfants, tous les personnages de cette équipe, était comme une troupe. Et les Français les adorent. Donc, ça vaudrait la peine de revenir.

Évidemment, pour que ces soirées spéciales se fassent, il faudra que les producteurs parviennent à convaincre tous les personnages de la série de reprendre leurs rôles. On imagine que ça ne sera pas trop compliqué.

 

Voir aussi

Stranger Things : découvrez les débuts bluffants de Sadie Sink (Max)

Stranger Things : découvrez les débuts bluffants de Sadie Sink (Max)

Sadie Sink, qui interprète Max Mayfield dans la série "Stranger Things" a bluffé tout le monde dans l'épisode "Cher Billy" de la saison 4. Découvrez ci-dessous ses débuts bluffants sur les planches alors qu'elle n'était âgée que de 9 ans.