MENU
Accueil > News > Séries > Fargo : la saison 4 recrute Timothy Olyphant

Fargo : la saison 4 recrute Timothy Olyphant

Timothy Olyphant se joint à la belle distribution de la saison 4 de « Fargo » dans un rôle important. L’excellente série dérivée du film original des frères Coen continue son bonhomme de chemin dans le plus grand des calmes et s’affirme comme un programme solide du paysage télévisuel.

Ce n’était pas forcément gagné d’avance lorsque l’on a appris que le film culte Fargo allait avoir un dérivé en série télé. Mais les choses ont été bien faites en reprenant l’univers et le ton des frères Coen pour partir sur des histoires différentes. Ce format de l’anthologie qui permet de se renouveler est parfaitement adapté à ce que veut être Fargo. Désormais bien installée, la série a fait ses preuves durant trois saisons.

La quatrième se déroulera dans les années 50, à Kansas City, dans le Missouri. Deux syndicats criminels, l’un afro-américain et l’autre italien, ont des inquiétudes similaires à propos de la paix entre eux. Pour palier à cette précarité, ils ont l’idée de s’échanger les fils ainés. Les deux chefs sont donc obligés de prendre soin du fils d’un autre, comme si c’était le leur. Mais tout va être chamboulé quand l’un des patrons de la mafia meurt à l’hôpital des suites d’une opération. La trêve va devenir moins fiable que prévue. Ce qu’on aime dans ce sujet, c’est son versant politique. On voit bien que ce contexte va permettre de parler du racisme aux USA à une date où les flux migratoires vers cette destination étaient multiples. Ajoutons que cela se fera sous couvert d’une intrigue à base de gangsters et la recette donne envie.

Le casting prend de l’épaisseur

Une grosse partie du casting a déjà été annoncée depuis des semaines. Chris Rock sera Loy Cannon, le leader du clan afro-américain. Jack Huston, Jason Schwartzman et Ben Whishaw sont également à bord dans des rôles plus ou moins importants. Deadline annonce qu’ils sont désormais tous rejoints par Timothy Olyphant. Il campera un certain Dick “Deafy” Wickware dont nous ne connaissons pas exactement la place mais qui est un rôle apparement principal dans l’intrigue. Vu parfois au cinéma, dont dernièrement dans Once Upon a Time… in Hollywood, il est surtout connu pour ses prestations dans des séries. Tête d’affiche de Deadwood, il a ensuite cartonné dans Justified puis on l’a vu s’amuser dans Santa Clarita Diet sur Netflix.

La production de la saison 4 commencera à l’automne prochain et se déroulera à Chicago. La diffusion est attendue sur FX pour 2020 aux USA. Pour la France, c’est sur Netflix que ça se passera.

Voir aussi
Limetown : Jessica Biel tendue dans l’extrait de la série Facebook

Dans "Limetown", la prochaine série de Facebook Watch, Jessica Biel met à jour l'étrange disparition de son oncle et de 300 personnes. Un nouvel extrait montre l'ambiance tendue du show.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis