MENU
Accueil > News > Séries > Fargo saison 4 : Ben Whishaw au casting

Fargo saison 4 : Ben Whishaw au casting

Trois nouveaux acteurs, dont Ben Wishaw, viennent de rejoindre Chris Rock au casting de la saison 4 de « Fargo » attendue l’année prochaine sur Netflix. Direction les années 50 pour suivre deux syndicats du crime, avec en toile de fond la ségrégation.

Garder l’esprit si particulier du film des frères Coen tout en se détachant du scénario. Tel était le parti pris de la série Fargo, qui doit son existence à l’oeuvre culte éponyme sortie dans les années 90. La réussite est incontestable. Face aux trois saisons déjà sorties, nous avons l’impression de rester dans une sorte d’univers parallèle au nôtre, régi par l’absurde, tout en étant un prolongement spirituel à ce qu’ont inventé les géniaux frangins américains. La série a opté pour un format anthologique afin de se renouveler à chaque fois avec une histoire et des personnages neufs.

Ce qui induit que le casting change ! La saison 4 vient justement d’ajouter quelques noms à sa distribution. En plus de ceux déjà annoncés, dont Chris Rock, Variety rapporte que Jack Huston, Jason Schwartzman et Ben Whishaw (voir photo ci-dessous) ont signé pour y participer dans des rôles principaux. La série ira d’ailleurs là où elle n’était jamais allée en se situant dans les années 50.

Deux clans recherchent la paix

À Kansas City (Missouri), deux syndicats criminels, l’un italien et l’autre afro-américain, s’inquiètent à propos de la paix. Pour renforcer leurs liens, les deux clans échangent les fils aînés. Chris Rock sera l’un des deux chefs, obligé d’élever le fils de son ennemi comme s’il s’agissait du sien. Mais quand le patron de la mafia de Kansas City meurt à l’hôpital lors d’une opération, tout est remis en question. Nous ne savons rien sur le rôle des trois nouveaux acteurs, si ce n’est le nom des personnages. Schwartzman sera Josto Fadda, Whishaw sera Rabbi Milligan and Huston un certain Odis Weff.

Sur le papier, cette saison promet d’aborder la question du racisme aux USA, sujet toujours très intéressant s’il est bien traité. Les années 50 sont situées juste avant que la ségrégation ne soit abolie et le peuple afro-américain vivait encore avec la peur au ventre. D’une autre part, on y parlera des italo-américains, un peuple avec une culture particulière. En croisant une bonne dose de politique avec l’esprit si déjanté de Fargo, le spectacle sera intéressant à suivre.

Aucune date de diffusion n’est encore annoncée. La saison 4 arrivera en France sur Netflix durant l’année 2020.

Voir aussi
Marvel : des séries live action pour Miss Marvel, She Hulk et Moon Knight

Des nouveautés devaient forcément tomber durant la D23. Marvel vient d'annoncer que trois séries viendront agrémenter le catalogue Disney+. Nous pourrons notamment suivre la première héroïne musulmane du Marvel Cinematic Universe.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis