MENU
Accueil > News > Séries > Fear the Walking Dead S5 : vers une mort d’Alicia ? Les showrunners répondent

Fear the Walking Dead S5 : vers une mort d’Alicia ? Les showrunners répondent

Attention SPOILERS !!! Le dernier épisode de « Fear the Walking Dead » a mis le personnage d’Alicia dans une bien mauvaise posture. Cette dernière a été en contact direct avec du sang contaminé. Mais cela veut-il dire que l’héroïne sera bientôt supprimée du show ? Les showrunners s’expliquent…

La saison 5 de Fear the Walking Dead est actuellement en cours de diffusion sur AMC et Canal+ Séries en France. Et le moins qu’on puisse dire c’est que les showrunners aiment jouer avec les nerfs des spectateurs. La preuve avec le dernier épisode en date. Diffusé dimanche dernier, l’épisode 7 a vu un personnage majeur faire face à de grandes difficultés face aux zombies. On parle évidemment d’Alicia, qui a été en contact direct avec du sang contaminé. Ce qui, en général, est plutôt mauvais signe. Et ça, les fans l’ont bien compris et n’ont pas manqué de réagir. Certains menacent même de « tuer le show » en cas de mort du personnage.

https://twitter.com/Melusine78/status/1150585194686140416

Il faut dire qu’Alicia est un personnage extrêmement important du spin-off de The Walking Dead. Présente depuis le premier épisode, elle est la dernière survivante de sa famille.

Une contamination non-mortelle pour Alicia ?

Néanmoins, les deux showrunners Andrew Chambliss et Ian Goldberg se sont montrés un peu rassurant quant à sa situation. Dans une interview donnée à EW le duo a admis que l’héroïne était dans une situation délicate.

S’il y a bien une chose que l’on a apprise durant cette saison 5, c’est que n’importe quelle exposition à du sang contaminé peut être dangereuse. On a déjà vu les effets dévastateurs que cela peut avoir, que ce soit sur Grace ou sur les employés de la centrale nucléaire. Donc tout ce sang contaminé va évidemment créer un grand risque et un grand danger pour Alicia.

Donc, la mort !? Et bien, pas forcément. Car pour eux, tout le monde ne réagit pas de la même manière au sang contaminé. Ce qui leur donne suffisamment de liberté pour faire évoluer le récit à leur guise. Concernant Alicia, il se pourrait alors qu’elle évite de peu une transformation.

Ça [l’exposition] ne veut pas dire que ça va la mettre au même niveau que les gens de la centrale, ou même de Grace, mais c’est réellement inquiétant. […] la question qui se pose est : si Alicia survit, comment évoluera son rôle de protectrice ?

Après de telles déclarations, difficile d’imaginer Alicia passer l’arme à gauche. A la place, elle devrait simplement frôler la mort et être particulièrement marquée par l’événement, ce qui permettrait aux scénaristes de faire évoluer son caractère.

On en saura davantage dimanche prochain avec la diffusion de l’épisode 8.

Voir aussi
Cowboy Bebop : on sait qui jouera Julia dans la série Netflix

La série live action "Cowboy Bebop", en préparation du côté de Netflix, continue de peaufiner son casting. On connaissait les interprètes des principaux personnages, on sait désormais que Julia, véritable femme fatale et ex-copine de Spike, sera joué par Elena Satine.

2 commentaires
  1. Mais ils ont conscience de ce qui va se produire ensuite, s’ils tuent le personnage d’Alycia Debnam-Carey ? L’audience de FTWD va chuter, comme ça a été le cas dans The 100… en plus, Alycia Debnam-Carey a quitté The 100 pour FTWD, ce serait vraiment odieux de la part des showrunners de faire ça. Donc, ce serait une erreur scénaristique (plus de Clarks dans leur propre série, n’importe quoi) et financière (avec la chute brutale d’audience). Espérons qu’ils ne sont pas stupides à ce point

  2. Le spoiler de bâtard dans le titre…

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis