Feud : Ryan Murphy poursuivi en justice par Olivia de Havilland

Feud : Ryan Murphy poursuivi en justice par Olivia de Havilland

L’une des nombreuses série d’anthologie créée par Ryan Murphy pose problème. Si Olivia de Havilland poursuit le co-créateur de "American Horror Story" en justice, c’est pour "Feud". Dans la série diffusée depuis 2017, Ryan Murphy dresse un portrait qui ne semble pas convenir à l’actrice de 101 ans. Le personnage interprété par Catherine Zeta-Jones ne ressemblerait en rien à Olivia de Havilland.

Le travail du célèbre producteur Ryan Murphy dans Feud ne convient pas à Olivia de Havilland et elle le fait savoir. Celle qui apparaît aujourd’hui comme l’un des derniers témoins de l’âge d’or Hollywoodien vient de porter plainte contre le scénariste de 51 ans. Elle a aussi souhaité poursuivre en justice la chaîne FX, diffuseur de la série.

Dans la première saison de Feud, les désaccords entre Joan Crawford et Bette Davis sont au centre du récit. Jouées respectivement par Jessica Lange et Susan Sarandon, la série suit le tournage du film Qu’est-il arrivé à Baby Jane ?

Feud réécrit l'histoire ?

Les entretiens qui composent la série Feud s’avèrent montés de toutes pièces. Ainsi, la description de Olivia de Havilland jouée par Catherine Zeta-Jones aurait porté préjudice à la britannique la plus âgée. De ce fait, elle a décidé de poursuivre Ryan Murphy pour violation de la vie privée, violation des droits publics et enrichissement personnel. Cette dernière se plaint de n’avoir jamais été contactée par l’équipe de Feud. Aussi, elle dément avoir donné les interviews montrées dans la série.

Suzelle Smith, son avocate plaide en faveur de sa cliente :

Toutes les déclarations faites par Zeta-Jones en tant que Olivia de Havilland dans cette fausse entrevue sont complètement fausses.

La chaîne FX n’a pour le moment pas encore réagi à cette affaire. Cependant, elle prépare une deuxième saison de Feud. Elle sera fondée sur les relations qu’entretenaient le Prince Charles et sa première épouse Diana Spencer. Les dix épisodes de la saison 2, soit deux de plus par rapport à la saison 1, sont prévus pour 2018

 

Voir aussi

HPI : la série de TF1 bat des records historiques pour la chaîne

HPI : la série de TF1 bat des records historiques pour la chaîne

Après une première saison déjà phénoménale, la série "HPI", grand succès en France et à l'étranger, confirme la tendance. En effet, les deux premiers épisodes de la saison 2 ont établi des performances historiques pour TF1.