First Kill : la série de vampires de Netflix est annulée

Terminé pour First Kill !

First Kill : la série de vampires de Netflix est annulée

Mise en ligne sur Netflix le 10 juin, la série "First Kill", sur une romance entre une jeune vampire et une tueuse de vampires, a été annulée après une saison. Un nouvel échec pour le genre.

First Kill, une saison et puis s'en va

Sur le papier, First Kill avait tout pour convaincre. Une série de vampires avec deux adolescentes que tout oppose, mais qui vont tomber amoureuses. En effet, si Juliette est une vampire, Calliope, elle, est une tueuse. Les deux jeunes filles seraient donc vouées à se faire la guerre, mais à la place, une romance impossible façon Romeo et Juliette se met en place. Et on pense évidemment à des œuvres précédentes comme Twilight que Buffy contre les vampires, avec ce programme qui cochait tout un tas de sujet du moment.

First Kill
First Kill ©Netflix

La série a été lancée sur Netflix le 10 juin avec au casting deux jeunes interprètes, Sarah Catherine Hook et Imani Lewis. Mais que ce soit par son pitch, son casting ou simplement la proposition d'ensemble, il aura manqué quelque chose à First Kill. Netflix a en effet décidé de ne pas donner suite. Après une saison, la série est annulée. Une information qui vient de Deadline, qui précise que le show avait pourtant attiré suffisamment d'abonnés pour se placer dans le top 10 des nouveautés de la plateforme. Après une semaine, 48,8 millions d'heures de visionnage avaient été enregistrées. Au bout de vingt-huit jours, ce chiffre était monté à cent millions.

Encore une série de vampires annulée

Cependant, d'après les sources de Deadline, ces chiffres ne seraient pas assez solide pour Netflix qui n'a pas senti un véritable potentiel avec First Kill. La plateforme n'a donc pas voulu aller plus loin et a pris la même décision que pour ses précédentes séries vampiriques. En effet, le résultat avait été le même pour V Wars en 2019, et pour la série française Vampires en 2020, toutes deux annulées après une saison. En 2021, le film Night Teeth n'avait pas particulièrement marqué les esprits non plus. Il semblerait donc que les vampires aient moins la cote aujourd'hui sur Netflix. À moins tout simplement que le public attende un peu plus de qualité de la part de ces programmes, et ne se contente pas d'un concept aguicheur.

 

Voir aussi

The Punisher bientôt dans le MCU ? La gaffe de Rosario Dawson

The Punisher bientôt dans le MCU ? La gaffe de Rosario Dawson

Ces dernières années,Marvel Studios est bien décidé à intégrer les super-héros de la licence qui appartenaient à d’autres studios ou qui étaient diffusés sur d’autres médias. Dernier exemple : “The Punisher”…selon Rosario Dawson. Mais est-ce officiel ?