Flash : qui sera le méchant de la saison 4 ?

Flash : qui sera le méchant de la saison 4 ?

La série créée par Greg Berlanti et Andrew Kreisberg en 2014 en est déjà à sa quatrième saison. Selon TVLine, le prochain adversaire de Barry Allen n'aura pas de pouvoir lié à la vitesse. Flash semblerait avoir trouvé son nouvel ennemi...

Tout comme l'avait annoncé le producteur Andrew Kreisberg, l'antagoniste de Flash dans la saison 4 ne sera pas un speedster. Dans les saisons précédentes, les principaux ennemis de Barry (Grant Gustin) bénéficiaient tous des mêmes capacités. Cette fois, Flash fera face à un fou bien différent.

Clifford DeVoe alias The Thinker sera le prochain rival de Flash. L'introduction de DeVoe fut d'abord insinuée lors d'un épisode en mars lorsque Abra Kadabra déclara à Barry:

Il y a Thawne, Zoom, DeVoe... mais aucun d'entre eux ne te fait mal comme Savitar.

Cette réplique fit rapidement réagir les fans. Un autre indicateur éveilla les soupçons lors de la visite de S.T.A.R. Labs. Zoom parlait d'un "inhibiteur cérébral" avant d'ajouter :

Tu n'en es pas encore là.

Mention aussi rapide que Flash

Barry Allen a vécu une vie normale en travaillant pour la police scientifique. Sa vie changea pour toujours lorsque l'accélérateur de particules du S.T.A.R. Labs explosa. Le choc créa une tempête de lumière qui frappa Barry, lui accordant une super-vitesse. Il créa par inadvertance une autre chronologie appelée Flashpoint. Ce phénomène accorda les mêmes facultés à d'autres personnages moins charitables. Le jeune homme se sert aujourd'hui de son aptitude pour combattre les criminels.

Dans la tradition de DC Comics, DeVoe est un inventeur de génie qui a le contrôle de l'esprit et des pouvoirs de télékinésie via son Thinking Cap. Le personnage est apparu pour la première fois dans All-Flash #12 en 1943 où il importuna le Premier Flash, Jay Garrick.

La saison 4 de la série se lancera en octobre sur The CW.