MENU
Accueil > News > News Séries > Fondation : Apple prépare une série de SF avec Lee Pace
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Fondation : Apple prépare une série de SF avec Lee Pace

La série de science-fiction « Fondation » devrait être un des programmes phares de la nouvelle plateforme Apple TV+. Pour réussir au mieux la transposition de cette saga culte d’Isaac Asimov, Lee Pace et Jared Harris viennent d’être recrutés.

Le cycle de Fondation est une des œuvres majeures de la littérature SF. L’histoire se déroule dans un futur très lointain (environ 22 000 ans), où l’humanité occupe une grande partie de la galaxie. Un groupe d’exilés découvre alors que la seule façon de sauver l’Empire Galactique de sa destruction est de l’affronter.

Après le renoncement de HBO et de Jonathan Nolan, c’est finalement Apple qui a décidé d’adapter Fondation en série dans le cadre du lancement de sa plateforme Apple TV+. C’est dont sur les épaules de David S. Goyer, connu notamment pour son travail de scénariste sur la trilogie Batman de Christopher Nolan, que repose la charge de cette transposition.

Lee Pace dans le rôle de l’empereur galactique

Le showrunner s’affaire d’ailleurs à recruter un casting de qualité et cela se profile plutôt bien à en croire Deadline. Jared Harris et Lee Pace, deux acteurs de grand talent, rejoignent en effet la distribution. Lee Pace campera l’Empereur de la galaxie. Jared Harris jouera quant à lui Hari Sheldon, un mathématicien capable de prévoir les actions des différentes civilisations de la galaxie. A sa grande surprise, il découvre que l’Empire est sur le point de disparaître.

Les deux hommes jouissent d’une grande expérience. On a pu voir Harris dans la série Mad Men et plus récemment dans Chernobyl où il crève littéralement l’écran dans le rôle du scientifique russe Valery Legasov. Pace est connu pour son incarnation de Ronan l’Accusateur dans le MCU, on l’a aussi notamment vu dans Lincoln et Halt and Catch Fire.

Le casting est bien sûr appelé à s’étoffer mais la série, qui comprendra dix épisodes, dispose déjà d’un duo de choc pour ses rôles principaux. On suivra donc avec attention les prochaines annonces mais Fondation semble en tout cas sur de très bons rails.

Voir aussi
Game of Thrones : un acteur de la série réagit à la colère des fans
Fin Game of Thrones : un autre acteur de la série réagit à la colère des fans

L'année 2019 aura vu se finir quelques grandes épopées sur nos écrans. Les Avengers, la saga Skywalker ou encore Game of Thrones. Ces histoires ont pris fin, laissant parfois le public sur leur faim. Un acteur du programme d'HBO n'a pas vraiment compris les réactions négatives.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis