For All Mankind : les femmes partent conquérir l'espace dans le trailer

Apple mise sur plusieurs séries pour le lancement de sa plateforme Apple TV+. "For All Mankind" est l'une d'elles. Que ce serait-il passé si les Américains n'avaient pas été les premiers à poser le pied sur la Lune ? Découvrez-le dans la nouvelle bande-annonce !

Le 21 juillet 1969, la mission Apollo 11 est une réussite. Neil Armstrong et Buzz Aldrin posent conjointement les pieds sur la Lune. Ils entrent à jamais dans l'histoire de la conquête de l'espace, dépassant un bloc soviétique qui aurait aimé être le premier à réussir cet exploit. Il est normal qu'on évoque le sujet en cette année puisque en juillet ont été célébrés les 50 ans d'Apollo 11. Les médias se sont chargés de revenir sur cette date importante, inutile d'en remettre une trop grosse couche. Puis voilà qu'intervient Ronald D. Moore, le créateur de Battlestar Galactica, avec sa nouvelle création, For All Mankind.

Le concept, intéressant, prend le parti de réécrire l'histoire en décidant que les USA n'ont pas remporté la conquête de l'espace et se sont fait dépasser par les soviétiques. Un coup dur pour une nation si orgueilleuse qui ne compte pas en rester là dans cette confrontation à distance. Pour rattraper leur retard, les Américains, sous l'impulsion de Nixon, décident de faire confiance à un équipage féminin dans une nouvelle mission.

For All Mankind inverse le schéma traditionnel

Tout s'inverse par rapport à ce qu'on voit d'habitude. Encore dernièrement dans First Man, les hommes partaient sur la Lune pendant que les femmes restaient au bercail, avec leurs angoisses. Peuvent-elles réussir cette ambitieuse mission ? Nous le découvrirons le moment venu, quand la plateforme Apple TV+ sera lancée. La marque à la pomme a une petite poignée de programmes inédits à envoyer lors de sa mise en retour et For All Mankind en fait partie. Si tous les shows sont différents, ils se ressemblent sur l'envie de toucher un public mature avec des sujets forts.

For All Mankind se montre dans une bande-annonce toute fraîche, rythmée par le mythique Dream On d'Aerosmith. La série a l'air techniquement très solide, alternant scènes sur Terre et dans l'espace, sans oublier quelques passages obligatoires dans les histoires de la sorte (les adieux, l'entraînement, les craintes). Quelques hommes sont au casting, dont Joel Kinnaman dans un rôle important, mais ce sont les femmes qui prennent la lumière, Wrenn Schmidt, Sarah Jones, Shantel VanSanten et Jodi Balfour.

Apple mettra à disposition sa plateforme le 1er novembre prochain en France au prix de 4.99€. Vous pourrez suivre la série au rythme d'un épisode par semaine.

Voir aussi

Armie Hammer : sa descente aux enfers dévoilée dans un documentaire choc

Armie Hammer : sa descente aux enfers dévoilée dans un documentaire choc

Armie Hammer était encore, jusqu'à l'année dernière, un acteur très demandé par les grands studios hollywoodiens. Mais ça, c'était avant que de graves accusations ne soient portées contre lui. Pour ne pas arranger son affaire, un documentaire dans lequel les victimes témoignent de ses actes impardonnables va bientôt être diffusé.