Fosse/Verdon : place à la danse dans le nouveau trailer

Avec "Fosse/Verdon" la chaîne américaine FX nous prépare encore un beau programme. Un drame amoureux avec une ambiance musicale dans les années 60/70 porté par Sam Rockwell et Michelle Williams, qu'on peut déjà découvrir grâce à une nouvelle bande-annonce.

Si vous voulez notre avis, on n'entend pas assez parler de Fosse/Verdon, la série FX, avec quand même Sam Rockwell et Michelle Williams dans les premiers rôles. Du coup, vu qu'on avait un peu de temps avant le week-end et qu'une nouvelle bande-annonce a été mise en ligne, on en profite pour vous redire qu'on attend beaucoup de ce nouveau show !

Fosse/Verdon a pourtant tout pour donner envie, en racontant l'histoire de Bob Fosse et Gwen Verdon, deux des chorégraphes les plus influents du théâtre. On leur doit notamment Cabaret et un paquet de pièces à Brodway. Si vous aimez l'univers des comédies musicales, c'est vraiment la série qu'il ne faudra pas manquer. On peut déjà voir sur cette bande-annonce que des vrais numéros devraient être proposés, et que la réalisation mérite l'attention - rien que le premier plan a tendance à nous faire frissonner.

Mais si vous n'êtes pas trop comédies musicales, ça ne fait rien. Car Fosse/Verdon c'est également l'histoire d'un couple qui s'aime et se déchire. Bob Fosse n'étant visiblement pas l'homme le plus fidèle qui soit. C'est là-dessus que ce nouveau trailer insiste davantage et permet à Sam Rockwell et Michelle Williams de toucher à l'empathie. Tous les deux dépassent l'incarnation basique d'une personnalité comme on peut en avoir dans des biopics académiques. En même temps, ce n'est pas le genre de la maison FX de produire des séries "académiques", bien au contraire. En attestent l'écriture de The Americans et la personnalité remarquable qui se dégage d'Atlanta depuis deux saisons maintenant.

Pour découvrir la proposition de Fosse/Verdon, il faudra être branché le 9 avril sur FX pour les Etats-Unis. En France c'est vers Canal+ qu'il faudra se tourner, à l'heure US sur Canal+ Séries et sur myCanal.

Voir aussi

Stranger Things : découvrez les débuts bluffants de Sadie Sink (Max)

Stranger Things : découvrez les débuts bluffants de Sadie Sink (Max)

Sadie Sink, qui interprète Max Mayfield dans la série "Stranger Things" a bluffé tout le monde dans l'épisode "Cher Billy" de la saison 4. Découvrez ci-dessous ses débuts bluffants sur les planches alors qu'elle n'était âgée que de 9 ans.