Fosse/Verdon : une date pour la série avec Michelle Williams

Fosse/Verdon : une date pour la série avec Michelle Williams

La date de sortie de la mini-série "Fosse/Verdon", impulsée par la chaîne américaine FX, vient d'être dévoilée ! Ces 8 épisodes se porteront sur le couple de danseurs Bob Fosse et Gwen Verdon, icônes de Broadway et Hollywood dans les années 1950 à 1980. C'est Michelle Williams et Sam Rockwell qui donneront vie à cette romance inspirante.

C'est officiel : la mini-série Fosse/Verdon sortira le mardi 9 avril 2019 sur FX ! En France, la série qui doit aborder la face sombre du show-business et le prix à payer pour s'épanouir dans l'art, sera diffusée à l'heure US sur Canal+ Séries et sur myCanal.

Qui étaient-ils ?

"Il était un visionnaire. Elle a fait de lui une star", c'est en ces termes que la chaîne FX tease la série musicale retraçant la relation à la fois amoureuse et professionnelle du chorégraphe Bob Fosse et la danseuse Gwen VerdonSouvent présenté comme celui qui a inspiré Michael Jackson, Bob Fosse est considéré comme l'un des plus célèbres chorégraphes et metteurs en scène de comédies musicales. Ces chorégraphies mêlent souvent la musique jazz, cancan, charleston et incluent de la marche et des danses européennes plus anciennes. Il a réalisé des films musicaux cultes tels que Cabaret - qui a reçu 8 Oscars dont celui du meilleur réalisateur -, LennySweet Charity ou encore All That Jazz. Avec sa troisième et dernière femme, l'actrice, chanteuse et danseuse Gwen Verdon - qui a reçu 4 Tony Awards -, ils ont créé des classiques de Broadway parmi lesquels New Girl in Town ou Redhead. Ils se seraient rencontrés en 1955 et mariés 5 ans plus tard. Bob Fosse a toujours soutenu que sans sa muse, il n'aurait jamais rien pu faire de tout cela. Même après leur séparation, le couple serait resté très proche. Bert Salke, l’un des producteurs, se réjouit de voir bientôt ce duo porté à l'écran :

Leur histoire d’amour est fascinante, elle était passionnée et a donné naissance à des œuvres culturelles remarquables. Pourtant, elle a été peu racontée. Avec cette équipe créative pleine de vie et le soutien de leur fille, Nicole, cette série va offrir un aperçu de la vie de ces deux icônes, qui seront jouées par les très talentueux Sam Rockwell et Michelle Williams. Nous sommes impatients de donner vie à ce projet.

Une fine équipe

En effet, Fosse/Verdon est coproduite par la fille du couple, Nicole Fosse, qui a suivi de près l'écriture et le tournage. A ses côtés, Lin-Manuel Miranda, qui a écrit la comédie musicale HamiltonThomas Kail (In the Heights) est à la mise en scène et Steven Levenson, auteur du livret Dear Evan Hansen, est le showrunner de la série. Pour ce qui est des acteurs principaux, Michelle Williams, qui a fait bien du chemin depuis la série Dawson, interprétera la grande Gwen Verdon. Elle n'en est plus à sa première expérience musicale puisqu'elle avait joué Sally Bowles en 2014 dans la comédie musicale Cabaret à Broadway, et a également donné la réplique à Hugh Jackman dans The Greatest Showman. Sam Rockwell, qui a reçu en début d'année l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour 3 Billboards, sera Bob Fosse. Gravitant autour du coupleKelli Barrett jouera Liza Minelli et Laura OsnesShirley MacLaine.