Accueil > News > Séries > Les frères Coen à la tête d’une série western

Les frères Coen à la tête d’une série western

Les frères Coen à la tête d'une série western

De plus en plus de cinéastes se tournent vers le petit écran et c’est maintenant au tour des frères Coen, avec un projet pour le moins excitant.

C’est le site Variety qui a dévoilé l’information. Il s’agirait d’une mini-série prenant place dans l’ouest américain et s’intitulant The Ballad of Buster Scruggs. Le western n’est pas un genre inconnu aux frères Coen. En effet, ils en ont réalisé un il y a quelques années avec True Grit. Mais d’une manière générale, l’ensemble de leur filmographie porte la marque et les codes du genre. Que ce soit dans Fargo, où le désert aride fut remplacé par de grandes étendues de neige ou encore dans No Country For Old Men, vrai western moderne rempli de rednecks texans peu fréquentables.

Les Coen travaillerons avec Annapurna Television, le penchant télévisuelle d’Annapurna Pictures, la société de production à qui l’on doit des films comme Her de Spike Jonze ou The Master de Paul Thomas Anderson. La série pourrait apporter un concept inédit : une diffusion en salles et à la télévision.

Les frères Coen à la tête d'une série western

Western et boule de gomme

Ce n’est pas vraiment la première fois que les frères Coen travaillent sur un show à la télé. En effet, l’excellente série Fargo a été tirée du film culte réalisé par les frangins. Ils y ont tenu les postes de producteurs exécutifs.

Nous n’avons pas d’informations précises sur l’histoire de  The Ballad of Buster Scruggs, si ce n’est qu’elle est basée sur une idée originale. Les deux cinéastes écriront et réaliserons la série dans son intégralité et en seront également les producteurs.

 

Voir aussi

La série "Star Trek : Discovery" une nouvelle fois repoussée !

La série « Star Trek : Discovery » une nouvelle fois repoussée !

C'est à l'aide d'un communiqué que la chaîne américaine CBS a annoncé la mauvaise nouvelle. Et pour cause, alors que la première saison de « Star Trek : Discovery » est actuellement en préparation, la date de diffusion du premier épisode vient une nouvelle fois d'être décalée à une date ultérieure. Celle-ci devait être lancée en février...