Friends : une députée devient la risée du web après un clin d'oeil (raté) à la série

Friends : une députée devient la risée du web après un clin d'oeil (raté) à la série

En pleine motion de censure, une députée de la majorité, a cité une réplique de la série culte "Friends" à l'Assemblée Nationale ce lundi 5 février. Sauf qu'elle s'est trompée en l'attribuant à tort à Chandler, alors que c'est une réplique dite par Joey. Et évidemment, les internautes n'ont pas tardé à remarquer cette bourde.

Friends : une députée de l'Assemblée nationale cite la série culte...

La première motion de censure contre le gouvernement de Gabriel Attal a été largement rejetée par l'Assemblée nationale ce lundi 5 février. Cette motion avait été déposée par la Nupes le 30 janvier 2024. Elle visait à sanctionner le Premier ministre pour ne pas avoir sollicité un vote de confiance après sa déclaration de politique générale. Seuls 124 députés ont voté pour la motion, loin des 289 voix nécessaires pour son adoption.

Lors des différents discours des députés de la majorité, Caroline Abadie, députée Renaissance de la 8ᵉ circonscription de l'Isère, a cru bon de citer la série culte Friends pour défendre le vote de son groupe en faveur de Gabriel Attal. Ainsi, lors de son discours, elle a confié :

"Comme le disait le regretté Chandler Bing avec beaucoup d'auto-dérision : ce n'est pas ce que tu dis ! C'est la façon dont tu le dis !"

... et se trompe

En plus d'avoir confondu le personnage et son interprète (c'est Matthew Perry qui nous a quittés, pas Chandler), Caroline Abadie s'est également trompée en attribuant cette phrase à ce dernier, alors que c'est Joey Tribbiani (Matt LeBlanc) qui la prononce dans l'épisode 8 de la saison 6 (Celui qui avait les dents blanches). Une erreur que de nombreux internautes n'ont pas tardé à repérer.

Rappelez-vous, dans cet épisode de Friends, Joey partage son appartement avec sa nouvelle colocataire, Janine (Elle Macpherson). À son contact, il se met à faire des activités qu'il ne faisait pas avant, comme du tricot, ou du jardinage, ce qui déclenche les moqueries de Chandler, qui lui dit qu'il se "transforme en femme". Joey lui répond alors que c'est méchant, et que ça n'est pas ce qu'il dit, mais la façon dont il le dit, avant de s'écrier "oh mon Dieu ! Je suis une femme !".

En plus de Friends, Caroline Abadie a également cité une réplique culte de Jean-Claude Dusse (Michel Blanc) venant des Bronzés font du ski. Enfin à peu près.