Friends : un hommage émouvant pour Matthew Perry aux Emmy Awards

Friends : un hommage émouvant pour Matthew Perry aux Emmy Awards

Lors de la 75e cérémonie des Emmy Awards, un hommage particulier et émouvant a été rendu à Matthew Perry, la star de "Friends" décédée en octobre 2023.

Matthew Perry honoré aux 75e Emmy Awards

Alors qu'elle devait se tenir en septembre 2023, les grèves à Hollywood ont repoussé la 75e cérémonie des Emmy Awards à la soirée du 15 janvier 2024. Lors de cette cérémonie de récompenses, trois séries ont été particulièrement distinguées : Succession, The Bear et Acharnés. Il n'y a donc pas eu beaucoup de surprises ni de suspense, ces trois productions ayant raflé quasiment tous les prix, et c'est donc ailleurs qu'il a fallu trouver sa dose d'émotion.

C'est ainsi lors de la séquence In Memoriam, qui a rendu hommage en vidéo et en musique aux talents disparus durant l'année 2023. Sont donc notamment apparus à l'écran des personnalités comme les acteurs Treat Williams, Lance Reddick et Mark Margolis, l'actrice Angela Lansbury ou encore le scénariste David Jacobs.

Le thème de Friends pour honorer Matthew Perry

Le musicien Charlie Puth, au piano, a accompagné ces images des notes de son morceau See you again, avec les voix aussi du duo The War and Treaty, mais dans les derniers instants de cet hommage, la musique a changé. Avec douceur, une transition s'est opérée vers une version du thème de Friends, I'll be there for youEt c'est Matthew Perry qui est apparu, sur le thème de la série culte qui l'a rendu célèbre, pour clore cet hommage.

L'émotion était donc palpable dans l'assemblée, au moment de faire de derniers adieux à ces disparus. En effet, le morceau See you again a été composé et interprété par Charlie Puth et Whiz Khalifa pour la fin du film Fast and Furious 7, sorti en 2015, et conçu comme un hommage à Paul Walker, disparu avant la fin du tournage dans un accident de voiture. Chanson "parfaite" pour ce genre d'occasions, l'émotion est alors encore montée d'un cran au moment où s'y est mêlée une interprétation du thème de Friends, pour rendre un dernier hommage à l'inoubliable et regretté Matthew "Chandler Bing" Perry.