MENU
Accueil > News > Séries > Friends : la co-créatrice dit pourquoi il n’y aura pas de revival

Friends : la co-créatrice dit pourquoi il n’y aura pas de revival

Presque chaque année, nous avons droit à la rumeur comme quoi la série « Friends » pourrait connaître un revival. Pourtant, quinze ans après son arrêt, aucun signe de retour de la bande du Central Perk n’est à signaler. Marta Kauffman, une des créatrices de la série, explique pourquoi ça n’arrivera jamais.

Arrêtée il y a quinze ans après dix saisons exceptionnelles, la série Friends figure encore aujourd’hui parmi les shows préférés du public. La preuve, en 2018, elle a été l’un des programmes les plus visionnés sur Netflix. Un succès qui a conduit la plateforme à prolonger ses droits d’exploitation auprès de Warner Bros, pour plusieurs millions de dollars. Cet engouement mondial, qui semble traverser les années sans faiblir, pourrait aisément pousser les producteurs de la série à envisager un revival, comme ce fut le cas pour X-Files, Charmed, Beverly Hills 90210 et bien d’autres programmes phares des années 1990.

Et malgré des rumeurs persistantes évoquant un possible retour de la joyeuse bande du Central Perk, il n’en est rien. Et c’est tant mieux. Après dix saisons et 236 épisodes de très grande qualité, la série créée par David Crane et Marta Kauffman a eu la fin qu’elle méritait, et s’est arrêtée au sommet de sa gloire, sans jamais chercher à tirer sur la corde. Cette dernière, récemment interrogée par le magazine Rolling Stone, a d’ailleurs expliqué pourquoi il n’y aurait jamais de revival de la série.

Plusieurs raisons

La co-créatrice, également à l’origine de la série Netflix Grace et Frankie, a confié que faire revenir Friends aujourd’hui n’aurait tout simplement aucun sens :

La série s’intéressait à une période très précise de la vie d’un adulte : celle où vos amis sont votre famille. Nous n’en sommes plus là, et si nous rassemblions encore une fois ces six personnages, l’essence de la série ne serait plus présente

a-t-elle déclaré avant d’ajouter :

La série se porte toujours très bien aujourd’hui, les gens l’adorent. Un revival ne pourrait que décevoir le public

a conclu Marta Kauffman en ironisant sur le fait que si ce revival arrivait un jour, il s’appellerait « Celui qui déçoit tout le monde« .

On ne peut être que d’accord avec elle.

Voir aussi

Cannes 2019 : on a vu le nouveau Dolan, Matthias et Maxime

Le long-métrage « Matthias et Maxime » de Xavier Dolan a été présenté en compétition officielle au 72e festival de Cannes. Nous avons pu voir le film. On vous en parle en vous donnant notre avis en vidéo à l’issue de la projection.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis