MENU
Accueil > News > Séries > Friends va bien quitter Netflix pour la plateforme Warner

Friends va bien quitter Netflix pour la plateforme Warner

Rachel, Chandler, Monica et les autres n’auront bientôt plus leur place sur Netflix. La plateforme de streaming qui proposait les saisons de « Friends » ne pourra plus satisfaire les fans encore très nombreux. Warner Bros compte prochainement rapatrier la série culte sur son propre service.

Autrefois en position de force, Netflix va subir dès cette année les attaques répétées de la concurrence. Le marché de la SVOD va encore plus se fractionner, alors que plusieurs plateformes vont faire leur apparition. Une situation qui cause déjà des premiers dégâts, comme les annulations des séries Marvel sur Netflix en prévision de l’arrivée de Disney+. La firme de Mickey aura également comme avantage de devenir actionnaire majoritaire du network Hulu suite au rachat des parts de la Fox.

Disney+ est vu pour le moment comme le service le plus menaçant pour Netflix, parce qu’il se positionne volontairement dans sa communication comme un adversaire. Mais n’oublions pas que d’autres mastodontes veulent leur part du gâteau. Apple, DC et la Warner comptent entrer dans la danse dans les prochains mois. Justement, la mise en ligne de WarnerMedia va affaiblir Netflix en lui retirant du catalogue la cultissime série Friends, toujours populaire 15 ans après son arrêt.

Nous sommes prêts à retirer « Friends » de Netflix

En fin d’année dernière, une entente financière à hauteur de près de 100 millions de dollars était trouvée pour renouveler d’un an le deal. Le précédent, qui portait sur 4 ans, avait coûté dans les 120 millions à Netflix – soit 30 millions par an. L’addition s’est avérée salée pour garder en 2019 un show qui attire encore de très nombreux abonnés. Un accord à court terme qui nous achemine vers l’inévitable. 

Kevin Reilly, président de TNT et TBS a déclaré aux TCA Awards que la série a d’énormes chances de devenir une exclusivité sur le service WarnerMedia :

Je pense que vous pouvez vous attendre à ce que les joyaux de la couronne de Warner se retrouvent finalement sur notre propre service. Nous sommes prêts à retirer « Friends » de Netflix.

WarnerMedia devrait débarquer au dernier trimestre de 2019, au même moment où le deal avec Netflix prendra fin. Et, après avoir perdu les séries Marvel, celles de l’univers DC risquent aussi de quitter Netflix. L’accord avec CW (network co-détenu par la Warner) n’est pas spécialement bien parti pour être renouvelé. La Warner veut rapatrier sur ses terres le Arrowverse, sans oublier qu’elle pourra proposer les séries de sa prestigieuse filiale HBO. Si les programmes originaux sont encore méconnus, un sacré matelas de films et séries déjà identifiés par le public va permettre l’introduction de ce service. En tout, Kevin Reilly a annoncé 42 000 heures de programmes disponibles au lancement.

Le prix de l’abonnement et sa disponibilité en France ne sont pas connus pour le moment.

Voir aussi

Le casting de la série Dracula s’étoffe

Mark Gatiss et Steven Moffat sont de retour à la création d'une série BBC intitulée "Dracula". Outre le Danois Claes Bang dans le rôle du comte assoiffé de sang, deux nouveaux acteurs ont été castés.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis