From Scratch : Zoe Saldana et Reese Witherspoon derrière une série Netflix - CinéSéries
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

From Scratch : Zoe Saldana et Reese Witherspoon derrière une série Netflix

From Scratch : Zoe Saldana et Reese Witherspoon derrière une série Netflix

Après HBO, Apple TV+ et Hulu, c'est au tour de Netflix de collaborer avec Reese Witherspoon sur une nouvelle série. Intitulé "From Scratch", ce programme sera produit par la star et Zoe Saldana, qui prêtera ses traits à l'héroïne. Elle incarnera l'actrice Tembi Locke, qui a publié en avril 2019 un bestseller dans lequel elle retrace son histoire d'amour avec un cuisinier italien, décédé d'une maladie rare.

Reese Witherspoon serait-elle en train de devenir l'une des reines du petit écran ? Productrice exécutive de Big Little Lies, la comédienne incarne l'un des rôles principaux du programme diffusé sur HBO. L'actrice récompensée par un Oscar pour Walk the Line occupe les mêmes postes sur la série The Morning Showdisponible sur la plateforme Apple TV+, lancée le 1er novembre dernier. L'an prochain, nous la retrouverons à l'affiche, mais aussi à la production, de Little Fires Everywheredéveloppée pour Hulu.

Il ne manquait plus que Netflix pour que Reese Witherspoon soit implantée chez quatre des acteurs majeurs de l'industrie télévisuelle américaine. C'est désormais chose faite avec From Scratch, une mini-série sur laquelle la productrice collabore avec Zoe Saldana.

Un drame basé sur une histoire vraie tragique

Selon le site Deadlinel'interprète de Gamora dans le Marvel Cinematic Universe officiera en tant que productrice exécutive sur ce programme inédit. From Scratch sera basé sur l'autobiographie éponyme de la comédienne américaine Tembi Locke, connue pour son rôle dans les série Sliders, Castle ou encore Mentalist, ainsi que la comédie Dumb & Dumber De. Après ses études secondaires effectuées dans sa ville de Houston, au Texas, cette comédienne s'est envolée pour la Sicile, afin de suivre un programme d'échange à l'étranger.

En visite à Florence, Tembi Locke rencontre Saro Gullo, l'homme de sa vie pour lequel elle a un véritable coup de foudre. Les deux amoureux se marient trois ans plus tard, s'installent à New York, puis à Los Angeles. Ils ignorent complètement la désapprobation des parents du cuisinier italien, qui n'acceptent pas que leur fils soit dans un couple mixte. En 2002, Saro est diagnostiqué d'un cancer particulièrement rare. Pendant 10 ans, Tembi Locke soutient son mari dans cette épreuve, jusqu'à son décès en 2012. C'est son combat pour surmonter le deuil et être présente pour leur fille adoptive Zoela que Tembi Locke a choisi de retranscrire dans son bestseller, qui a bouleversé Reese Witherspoon et Zoe Saldana.

La star d'Avatar prêtera ses traits à Tembi Locke dans l'adaptation de From Scratch. Attica Locke, la soeur de la comédienne, est de son côté attachée au poste de showrunneuse. Pour le moment, les dates de tournage et de diffusion n'ont pas été communiquées, tout comme le nombre d'épisodes de ce programme prochainement sur Netflix.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir aussi

La Guerre des mondes : Canal+ annonce la saison 2

La Guerre des mondes : Canal+ annonce la saison 2

Canal+ vient d’annoncer que sa série "La Guerre des mondes", dont la première saison a été diffusée à partir du 28 octobre dernier, aura bien droit à une suite. La chaîne n’a pas encore annoncé de date de diffusion pour le premier épisode de la nouvelle saison.