Gal Gadot en inventrice de génie pour une mini-série ?

Gal Gadot en inventrice de génie pour une mini-série ?

Après le tournage de "Wonder Woman 1984", Gal Gadot devrait passer par la case télévision pour une mini-série mettant en lumière une femme formidable.

On la pense omniprésente au cinéma mais Gal Gadot l'est surtout dans la presse parce qu'on ne cesse de parler d'elle. Sa carrière n'a véritablement commencé qu'à la fin des années 2000 avec son rôle de Gisele Harabo dans la franchise Fast & Furious. Mais le tournant qui a changé sa vie est son passage chez DC pour devenir la Wonder Woman que l'on connaît. Si on ne la voit en ce moment que par ce filtre, via toute la phase de communication et de promotion autour du second volet, elle va aussi participer à d'autres projets.

Elle serait d'ailleurs très proche de signer pour interpréter Hedy Lamarr dans une mini-série qui sera diffusée sur Showtime et pilotée par Sarah Treem, la co-créatrice/showrunneuse de The Affair. Tout cela est à prendre pour le moment avec des pincettes car aucune officialisation n'a eu lieu sur la série en elle-même et sur la participation de Gal Gadot. Le deal serait en train d'être finalisé et ils doivent probablement attendre que tout soit signé pour l'annoncer. Warren Littlefield, le producteur de The Handmaid's Tale et de la série Fargo serait lui aussi rattaché au projet.

Qui est Hedy Lamarr ?

Autrichienne mais naturalisée Américaine, Hedy Lamarr s'est fait connaître au cinéma. Actrice et productrice, elle commença sa carrière dans les années 1930 et tourna pour d'immenses réalisateurs comme King Vidor, Jacques Tourneur ou Cecil B. DeMille. Remarquée au cinéma, elle le devint aussi en dehors. Elle inventa, avec le pianiste George Antheil, un nouveau système qui permettait de communiquer via des fréquences changeantes. Cette trouvaille fut très utile à son camp lors de la Seconde Guerre mondiale. Les torpilles sous-marines, par exemple, devenaient indétectables par l'ennemi grâce à ce procédé. Aujourd'hui, sa trouvaille a encore une utilité puisqu'on s'en sert notamment pour l'indispensable WI-FI.

La mini-série reviendra sur sa vie au cinéma et surtout sur son invention. Une femme glamour et forte, c'est parfait en ces temps où l'on met des femmes exceptionnelles à l'honneur un peu partout à Hollywood. Gal Gadot, l'une des plus ferventes militantes de la cause féministe, serait effectivement un parfait choix pour l'incarner. Vous pourrez la retrouver dans Wonder Woman 1984 le 19 octobre 2019 au cinéma. Le tournage est actuellement en cours.