Gal Gadot sera Hedy Lamarr dans la mini-série Showtime

Gal Gadot sera Hedy Lamarr dans la mini-série Showtime

Gal Gadot a été choisi pour incarner dans une prochaine série de Showtime, Hedy Lamarr, actrice célèbre des années 1940 et nom important pour la science. C'est elle qui, durant la Seconde Guerre mondiale, a inventé la technologie à l'origine du Wifi et de la téléphonie mobile.

Depuis qu'elle a incarné Wonder Woman (qu'on retrouvera dans Wonder Woman 1984 en juin 2020), Gal Gadot a vu sa cote de popularité exploser. Pour autant, on attend encore de la voir dans un rôle un peu plus complexe que celui de la super-héroïne. Certes, on ne rechigne pas à l'idée de la voir casser des mâchoires en se mettant au niveau de Batman et Superman dans les productions DC, mais on aimerait quand même la voir dans autre chose. Étonnamment, c'est peut-être du côté de la télévision qu'on pourrait prochainement être comblé.

Gal Gadot en inventrice iconique pour Showtime

En effet, Showtime (relayée par Comingsoon) a confirmé que l'actrice sera à la tête d'une prochaine mini-série consacrée à Hedy Lamarr. Cette dernière était une actrice importante de l'industrie hollywoodienne des années 1940, apparaissant devant la caméra des réalisateurs les plus influents. Mais surtout, son nom est entré dans l'histoire, car elle est à l'origine du Wifi, du GPS et de la téléphonie mobile.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, avec le compositeur George Antheil, elle est parvenue à créer un système de communication applicable aux torpilles radio-guidées. Grâce à son codage, le système émetteur-récepteur de la torpille pouvait changer de fréquence et donc être pratiquement impossible à détecter. Un principe de transmission qui donnera lieu aux technologies que nous connaissons aujourd'hui.

Hedy Lamarr est donc une personnalité fascinante à plus d'un titre, et sera a priori un rôle en or pour Gal Gadot. D'ailleurs, un documentaire lui était récemment consacré, Hedy Lamarr : From Extase to WiFi.

Pour ce qui est de Showtime, la chaîne américaine continue de faire preuve de belles ambitions en parvenant à faire venir des grands noms du cinéma. Récemment, c'est Russel Crowe était méconnaissable dans The Loudest Voice, tandis qu'on pourra découvrir très prochainement Kirsten Dunst dans On Becoming a God in Central Florida. Avec Gal Gadot, ce nouveau projet de mini-série devrait faire parler de lui dans les mois à venir.