Accueil > News > Séries > Game of Thrones : 8 trucs que l’on sait de la saison 8

Game of Thrones : 8 trucs que l’on sait de la saison 8

Voici tout ce que vous devez savoir sur la huitième et dernière saison de « Game of Thrones ». SPOILER ALERT !

L’attente sera longue avant la diffusion de la prochaine saison de Game of Thrones ! Alors que le finale de la saison 7 diffusé dimanche dernier a battu tous les records d’audience à travers le monde, les fans veulent déjà en savoir plus sur les prochaines aventures de leurs héros préférés ! Nous vous avons donc préparé un récapitulatif de toutes les informations essentielles à connaître sur la dernière saison de Game of Thrones.

 

1. La phase de pré-production a déjà commencé en Irlande du Nord

Le site de fans Watchers of the Wall a récemment révélé cette information et diffusé plusieurs photos d’un chantier de construction des décors nécessaires au tournage de la saison 8.

2. La production commencera en octobre

C’est l’acteur Nikolaj Coster-Waldau qui a révélé cette information en affirmant qu’il ferait son retour sur le plateau de Game of Thrones en octobre. Si le tournage de la huitième saison dure aussi longtemps que celui des précédentes, celui-ci devrait se terminer dans 6 mois, en avril 2018. Mais selon The Hollywood Reporter, le tournage pourrait bien être prolongé jusqu’en août. C’est très long, d’autant que cette saison ne comptera que 6 épisodes !

3. En guise de consolation : les épisodes seront sûrement très longs !

Suite à une discussion avec la sound designer de Game of Thrones, David Chen a révélé que l’équipe de production de la série songeait à faire durer chaque épisode de la huitième saison plus longtemps, à l’instar du final de la saison 7. En effet, celui-ci faisait 82 minutes, un record pour la série !

4. Les créateurs de la série David Benioff et D.B. Weiss rédigeront le scénario des 4 derniers épisodes

C’est lors du célèbre festival SXSW que la liste des auteurs des épisodes de la saison 8 a été révélée. On sait donc que Dave Hill se chargera du premier épisode, Bryan Cogman du second, et David Benioff et D.B. Weiss des 4 derniers. Hill et Cogman ont par ailleurs déjà travaillé sur plusieurs épisodes des précédentes saisons.

5. La sortie sera retardée car les deux créateurs préfèrent prendre leur temps

Dans une interview accordée à Entertainment Weekly, le directeur de la programmation d’HBO Casey Bloys a annoncé qu’il était très probable la saison 8 de Game of Thrones ne sorte pas avant 2019 !

D’après ce que vous savez, la dernière saison pourrait être diffusée en 2018 et/ou en 2019, en fonction de leurs besoins ?

Oui. Ils doivent écrire les épisodes et faire le planning de production. Nous en saurons davantage quand ils auront commencé à écrire.

6. Il y aura donc peut-être une autre année creuse pour la série aux Emmy Awards

2017 fut la première année depuis le début de Game of Thrones où la série n’a pas pu être éligible aux Emmy Awards à cause de sa date de diffusion. En effet, il faut qu’au moins 3 épisodes soient sortis avant le 31 mai de l’année en question pour que ce soit le cas. Etant données les dernières nouvelles concernant les dates de diffusion de la huitième saison, il est fort probable que celle-ci ne puisse pas être présentée aux Emmy en 2019 ! C’est bien dommage, d’autant que Game of Thrones avait reçu 23 nominations en 2016, devenant ainsi la série la plus primée cette année-là.

7. Il y aura peut-être un triangle amoureux mythique dans cette dernière saison. ATTENTION SPOILER !

Alors que la guerre avec l’armée des morts paraît inéluctable, il semblerait que Jon et Daenerys soient maintenant en couple, malgré le fait qu’ils aient découvert leur lien de parenté. Mais l’auteur Joanna Robinson a également conçu une théorie intéressante à ce sujet, qu’elle expliquait récemment dans Vanity Fair. En effet, selon elle, la dernière saison de la série pourrait voir se former un triangle amoureux entre Jon, Daenerys et Tyrion !

Les dernières minutes du finale de la saison 7, ainsi que les agissements de Tyrion pendant cette saison, tendent à confirmer cette théorie pourtant farfelue au premier abord. En outre, c’est George R. R. Martin qui avait lui-même suggéré l’idée pour la suite théorique de ses romans au début des années 1990 !

8. La saison 8 ne servira pas de pont vers un spin-off

En effet, Casey Bloys avait annoncé que la priorité pour HBO et l’équipe de production était la qualité. Il n’y aura donc aucun réaménagement de scénario pour le rendre compatible avec un spin-off. Rappelons également que la chaîne a confirmé qu’elle travaillait en ce moment sur un prequel de la série, dont le thème n’a pas encore été dévoilé.

 

Voir aussi

Tom Clancy’s Jack Ryan : le premier teaser

Amazon vient de dévoiler le premier teaser de sa nouvelle série Tom Clancy's Jack Ryan.

  • Sinou

    « il semblerait que Jon et Daenerys soient maintenant en couple, malgré le fait qu’ils aient découvert leur lien de parenté »
    Euh, à quel moment ils sont au courant, eux ? Il n’y a que Sam, Bran et Ned qui sont au courant o.O
    Quant à un triangle Jon – Daenerys – Tyrion, pitié que les showrunners ne tombent pas là-dedans, on s’en fout complètement, il faut aller défoncer du zombie, là !