MENU
Accueil > News > Séries > Game of Thrones : Arya revient sur la scène qui a choqué les fans

Game of Thrones : Arya revient sur la scène qui a choqué les fans

Dans la nuit de dimanche à lundi était diffusé le deuxième épisode de « Game of Thrones » saison 8. Un épisode qui, comme le premier, aura permis aux différents protagonistes de se rapprocher. Et, ATTENTION SPOILERS, dans le cas de deux personnages, ce fut bien plus qu’un simple rapprochement ! RE-ATTENTION SPOILERS !

Au cours des deux premiers épisodes de la saison finale de Game of Thrones, il ne s’est pas passé énormément de choses. Du moins en comparaison à ce que promet l’épisode 3, à savoir une bataille monumentale. Mais jusque-là, on aura pu noter quelque chose de commun à quasiment tous les personnages : l’envie de se sauter dessus ! Que ce soit Daenerys et Jon Snow qui s’éloignent à dos de dragons pour un moment d’intimité, Tormund qui à peine arrivé à Winterfell demande des nouvelles de Brienne, ou encore les regards évocateurs entre Missandei et Ver Gris. Logique, étant donné la bataille qui approche…

Une scène majeure pour Arya

Mais la scène qui aura le plus marqué les esprits, c’est probablement la « scène de sexe » entre Arya et Gendry. Les deux personnages se sont bien tournés autour durant cet épisode avant de se lancer sous l’impulsion d’Arya.

Maisie Williams, qui interprète Arya dans la série, est revenue sur cette scène particulière auprès d’EW. Dans le média américain, on apprend que c’est d’abord Sophie Turner (Sansa) qui, après avoir lu le script de l’épisode, s’est empressée d’appeler son amie.

Sophie a dit : « Quoi que tu sois en train de faire, arrête et va lire cet épisode et cette scène en premier ».

La comédienne fut alors assez surprise en lisant cette scène, et crut même, dans un premier temps, à une blague des showrunners – chose qu’ils avaient déjà pu faire par le passé.

Au début, je pensais que c’était une blague. Je me disais : « Ok, ok, bien joué » Et [les showrunners] ont fait genre : « Non, nous n’en avons pas fait [des blagues] cette année ». Et merde !

A cet instant, Maisie Williams a commencé à penser à plein de choses pour s’y préparer. Puis, la question de la nudité s’est rapidement posée. Elle a évidemment pu bénéficier du respect de tous sur le tournage pour la mettre dans les meilleures conditions possibles. Et sous la direction de David Nutter, la séquence fut tournée assez rapidement.

Néanmoins, l’intérêt de cette scène se trouve surtout dans la caractérisation d’Arya qui en résulte.

C’était vraiment intéressant car c’est une relation très humaine pour Arya. Une chose dont elle est restée à l’écart, une émotion qu’elle n’a jamais ressentie. David et Dan ont dit : « C’est la fin du monde, que voudriez-vous qu’elle fasse ? ». C’est peut-être un moment où Arya accepte la mort, ce qu’elle ne fait jamais. […] C’est intéressant de voir Arya être un peu plus humaine, parler plus normalement des choses qui effraient les gens.

En cela cette séquence, qui aura pu en surprendre certains, s’avère parfaitement justifiée. Et comme le précise Maisie Williams, le fait qu’il s’agisse d’Arya, avec le caractère qu’on lui connaît, donne d’autant plus de force symbolique à cette situation. Une nouvelle preuve s’il en fallait de la qualité d’écriture de Game of Thrones.

Voir aussi
Que devient David Faustino (Mariés, deux enfants) ?

Aujourd’hui âgé de 45 ans, l’acteur d’origine italienne David Faustino a poursuivi sa carrière tant à la télévision qu’au cinéma. L’attachant Bud Bundy, fils de Peggy et Al Bundy dans la célébrissime série "Mariés, deux enfants" a eu bien du mal à se détacher de son rôle d’adolescent rejeté et obsédé. Le comédien n’est après ce succès jamais parvenu à décrocher un nouveau rôle de premier plan dans un film ou dans une série.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis