MENU
Accueil > News > Séries > Game of Thrones aurait pu durer 13 saisons selon George R.R. Martin

Game of Thrones aurait pu durer 13 saisons selon George R.R. Martin

Game of Thrones s’est terminée en mai dernier après huit saisons riches en rebondissements. Mais pour George R.R. Martin, la série aurait encore pu durer beaucoup plus longtemps. Au moins 13 saisons.

La huitième et dernière saison de Game of Thrones a beaucoup fait réagir. Si d’un côté, certains spectateurs ont été satisfaits du dénouement accordé aux différents personnages, d’autres ont vivement critiqué le parti pris des showrunners, allant même jusqu’à lancer une pétition pour que la saison soit retournée. Du côté de George R.R. Martin, le créateur de Game of Thrones, cette fin est arrivée un peu trop vite. Il estime en effet que la série aurait pu durer encore plusieurs saisons :

Il y a tellement de matière dans les romans, que s’ils avaient tout inclu, on aurait pu avoir treize saisons au lieu de huit. En réalité on a eu sept saisons et demi parce que les deux dernières sont plus courtes (…) c’était peut-être le bon choix. On ne peut pas remettre en question la série la plus populaire du monde

a déclaré George R.R. Martin lors d’une récente convention tenue à Dublin.

David Benioff et D.B. Weiss, les showrunners de la série, ont en effet choisi d’occulter de nombreux éléments des romans de George R.R. Martin pour resserrer l’intrigue autour des personnages que nous connaissons. Depuis la saison 5, la série n’était en outre plus basée sur les romans, puisqu’elle les avait dépassés narrativement. Les fans déçus de la saison 8 pourront d’ailleurs trouver leur bonheur dans les futurs romans de George R.R. Martin, qui devraient légèrement différer de la fin de la série. Il est d’ailleurs toujours en train d’écrire le sixième tome : The Winds of Winter.

N’oublions pas non plus le préquel de Game of Thrones, co-écrit par Martin himself, qui devrait nous en apprendre plus sur la création des Marcheurs Blancs et la toute première Longue Nuit. Nous n’en connaissons hélas pas encore la date de diffusion.

 

Voir aussi
La jolie surprise de Google pour les 25 ans de la série Friends

Si vous êtes fans de la série Friends et que vous tapez le nom de Ross Geller, Monica Geller, Rachel Green, Phoebe Buffay, Joey Tribbiani ou encore Chandler Bing dans Google vous aurez une jolie surprise. Une belle manière de célébrer les 25 ans d'existence de cette série culte.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis