Se confiant sur la saison 1 de « Game of Thrones » au cours d'un podcast, les créateurs de la série ont dévoilé l'existence d'un combat avec Tyron et La Montagne qui aurait dû avoir lieu mais qui, faute de fonds nécessaires, est finalement passé à la trappe.
Bien que cela paraisse difficile à imaginer, Game of Thrones est bel et bien confronté à des limites budgétaires. Comme tout le monde dans le paysage audiovisuel. Une réalité à laquelle se sont retrouvés confrontés les créateurs de la série d'HBO à ses tous débuts, lors de la saison 1, posant de fait certaines limites à leur créativité indiscutable.
En effet, c'est lors d'une discussion dans le podcast UFC Infiltered que les showrunners de la série à succès, David Benioff et D.B. Weiss, ont confié sur cette scène sacrifiée :
Tyrion Lannister se joignait à la Montagne dans un combat, et nous étions vraiment surexcités. Nous voulions filmer la scène à travers les yeux de Tyrion, suivant les pas du géant dans la bataille, et tout voir...
Seulement voilà, même quand on s'appelle David Benioff et D.B. Weiss, on n'obtient pas toujours ce que l'on veut :
Nous étions à court de fonds suffisants pour le faire. C’était l’une des plus grandes batailles du livre que nous espérions pouvoir montrer à l’écran. Mais on n’a pas réussi à la réaliser.
Dans ce cas, l'argent aurait très probablement fait notre bonheur, n'est-ce pas ? Quoiqu'il en soit, les deux têtes pensantes de la série ont dès lors bénéficié de budgets élargis, ceci nous permettant de nous consoler avec des combats aussi épiques que celui de l’affrontement entre les armées de Jon Snow et de Ramsay en fin de saison 6.
La septième saison de Game of Thrones, dont le tournage s'effectuera en Islande, est attendue pour l'été 2017... Si tout va bien ! Patience, donc !