Game of Thrones : cette mort qui a dû vous échapper

Game of Thrones : cette mort qui a dû vous échapper

"Game of Thrones" mise depuis ses débuts sur la surprise. On ne compte plus le nombre de morts, y compris parmi les personnages célèbres auquel le public s’était fortement attaché. Il y a cependant une disparition qui nous avait échappés : celle du chat Ser Pounce. Un décès cruel qui a été ordonné par Cersei Lannister.

La mort de Littlefinger a probablement été un des éléments les plus marquants de la dernière saison de Game of Thrones. Auparavant, on avait aussi vu disparaître des personnages comme Ned Stark, Khal Drogo ou encore Joffrey Baratheon. Il est en revanche un décès que personne n’a vu passer. Ser Pounce... Le chat qui appartenait au roi Tommen n’est plus. Une mort évidemment anecdotique, mais qui s'ajoute à la très longue liste des personnages disparus dans la série et qui rappelle que les scénaristes n'ont aucune pitié.

Une mort à découvrir bientôt

Entertainment Weekly nous apprend qu’il a été exécuté à la demande de Cersei Lannister lors de la saison 4. Une information confirmée par David Benioff le showrunner de la série :

Cersei détestait tellement le nom de Ser Pounce qu'elle ne pouvait pas lui permettre de vivre. Elle a donc imaginé une mise à mort des plus diaboliques. La mort de Ser Pounce était si horrible que nous ne pouvions pas la montrer à l'écran.

Pour les plus curieux, il sera cependant possible de se rattraper :

Si vous achetez la super intégrale "Game of Thrones" qui va bientôt sortir, la mort de Ser Pounce sera incluse.

David Benioff est également revenu sur le tournage des scènes avec l’animal qui ont été très compliquées :

Ce n’était pas très amusant de travailler avec ce chat. Les chats n’en font qu’à leur tête. Les chiens font généralement ce que vous leur demandez s'ils sont intelligents et bien entraînés.

Toute tragique qu’elle soit, la disparation de Ser Pounce n'aura pas de conséquences sur le final de la série. Le premier épisode de cette dernière saison sera diffusé le 14 avril prochain sur HBO et dans la foulée en France sur la chaîne OCS.

 

Voir aussi

Obi-Wan Kenobi : la série devait initialement être une trilogie de films

Obi-Wan Kenobi : la série devait initialement être une trilogie de films

La série « Obi-Wan Kenobi » avait initialement été pensée non pas comme un seul film, mais comme une trilogie. Voici à quoi aurait ressemblé cette saga sur le célèbre Jedi.