Accueil > News > Séries > Game of Thrones : Et si Bran était bien le Night King ?

Game of Thrones : Et si Bran était bien le Night King ?

Une théorie folle disant que Bran serait à la fois un Stark, la Corneille à 3 yeux et le Night King en personne envahit la toile depuis un mois. Lubie d’un fan de “Game of Thrones” ou vérité ? Enquête…

Bran Stark (Isaac Hempstead Wright) alias la Corneille à 3 yeux serait peut-être aussi le Night King (Roi de la nuit) ! Ça parait gros, très gros, cependant quelques détails vont dans ce sens. C’est comme la théorie du complot, si on cherche bien, on trouve toujours des trucs. On se rappelle tous du Before du Grand Journal de Canal + ! Coïncidence ? Je ne crois pas…

  • L’armée des morts

La forme de l’armée des morts en vue aérienne fait penser au symbole de la maison Stark : le Dire Wolf. C’est flagrant non ?

  • Le Costume de Bran

Bran et le Night King ont un autre point commun, il s’agit du costume. Les deux personnages portent en effet un costume très similaire constitué d’une veste à épaulettes et d’une espèce de jupe (ou est-ce un manteau 3/4 ?). Le GIF ci-dessous nous montre bien cette similitude vestimentaire. En plus ils ont la même démarche !

  • Une ressemblance physique

Certains disent que Bran et le Night King cultivent une certaine ressemblance, notamment au niveau du nez ! Qu’en pensez-vous ?

L’interprète de Bran avait commenté au Hollywood Reporter sur le sujet :

Je pense que c’est un peu tiré par les cheveux. Mais toute l’histoire avec Hodor, si je l’avais lu comme théorie, j’aurais dit ‘’Nan, c’est dingue’’. Alors, qui sait ? Même si je dois dire que les gens comparent maintenant mon visage avec celui du roi de la Nuit et se disent ‘’Oui ! C’est lui ! C’est fini, ça ne fait aucun doute !’

Avant d’ajouter :

Je ne ressemble pas tant que ça au Roi de la Nuit, si ?

  • Un geste suspect

Dans la saison 6, lorsque Leaf raconte comment elle et les enfants de la forêt ont transformé un homme en Night King en lui poignardant le cœur avec une dague, Bran se touche la poitrine ! En plus, les deux hommes sont dans la même position… Coïncidence ?

Rappelons que les Marcheurs Blancs ont été créés par les Enfants de la Forêt pour se défendre des humains devenus menaçants et envahissants. Mais lorsque Bran demande directement à Leaf de qui elle voulait se défendre, elle répond en anglais : FROM YOU, avant d’ajouter : FROM MEN. Ce qui est très troublant non ?

En outre, dans l’épisode 6 de la saison 6, le Night King sent la présence de Bran et lui touche même le bras, le marquant à vie et établissant ainsi une réelle connexion !

  • Une absence d’émotions

Bran fait preuve d’une froideur extrême lorsqu’il arrive à Winterfell et retrouve ses deux sœurs, de même avec Meera (et son frère sacrifié) ! Selon certains internautes, ce manque de d’émotions et de sentiments s’expliquerait simplement par le fait que Bran et le Night King ne forment qu’une seule et même personne ! Bran est devenu méchant et froid, il n’en a plus rien à faire. Exagéré ??? Probablement.

  • Des tentatives ratées pour stopper les marcheurs blancs

Les tentatives de Bran pour stopper les marcheurs blancs ont toutes échoué. Provocant non seulement leur création mais leur montée en puissance, et leur indiquant le chemin pour passer le mur en créant une connexion directe avec le Night King. Une théorie va même jusqu’à dire que l’esprit de Bran serait resté coincé dans le premier homme transformé en Marcheur Blanc : Le Night King.

Les voyages dans le temps conférés par le pouvoir de la Corneille à 3 yeux se sont donc avérés plus dangereux que salvateurs !!!

  • Bran prendrait possession de Viserion

Bran est paralysé et ne remarchera donc jamais, par contre il sera capable de voler (dixit la précédente Corneille à 3 yeux). Souvenez-vous dans l’épisode 10 de la saison 4 :

Bran Stark: You’re going to help me walk again?

Three-eyed raven: You will never walk again. But you will fly.

Accrochez-vous, il y a encore une théorie folle qui explique cette phrase. Comment Bran pourrait-il voler ? En prenant possession du dragon de glace Viserion bien sûr !

  • Bran aurait rendu fou le Mad King !

Décidément ce pauvre Bran est responsable de tous les malheurs de la terre ! Lors d’un de ses voyages dans le temps, en voulant convaincre le Mad King (Aerys, le papa de Daenerys) de combattre les Marcheurs Blancs, il l’aurait rendu fou ! A force de lui susurrer des trucs à l’oreille, Aerys aurait perdu la boule. La suite on la connaît…

  • Brandon le bâtisseur ?

Le mûr de glace a été bâti par Brandon (coïncidence ?) le Bâtisseur à l’aide des géants et des Enfants de la Forêt. Rappelons que Brandon le Bâtisseur était le premier Stark, fondateur de la maison Stark avec son emblème du Dire Wolf. Certaines théories fantasques disent que Bran aurait pris possession du corps de Brandon pour lui faire construire le mûr lors d’un de ses voyages !

En conclusion, si on récapitule, tout ça c’est la faute de Bran !

Il a fait bâtir un mûr pour se défendre d’une espèce qu’il avait fait créer (sans le vouloir). Ensuite il a tenté de convaincre le Mad King et l’a rendu fou au point de conduire à tous les événements que l’on connaît. Enfin à force de fouiner du côté des Marcheurs Blancs, il a fini par se faire repérer par leur chef. Pour terminer, en créant une connexion avec lui, il l’a conduit avec sa clique droit vers le mûr de glace qui finira par être détruit par Viserion !

Alors Bran est-il le Roi de la Nuit ? Bran est-il entré (et resté coincé) dans le corps encore humain du futur Roi de la Nuit pour empêcher Leaf de le transformer ? Qu’en pensez-vous ?

Voir aussi

Thanksgiving : une mini-série d’espionnage sur Arte

Le cinéaste Nicolas Saada tourne actuellement une mini-série d’espionnage, retrouvant ainsi le genre de son premier long-métrage.

  • C’est tellement n’importe quoi….Les seuls arguments valable sont le 7eme et le 9eme et encore ils ne prouvent pas que c’est le night king.

    Le reste est démontable en réfléchissant deux minutes et ne tiennent pas debout…