Game of Thrones : qui est la femme qui passe en arrière plan ?

Game of Thrones : qui est la femme qui passe en arrière plan ?

Lors de la diffusion du dernier épisode de "Game of Thrones", le passage en arrière plan d'une mystérieuse figurante a éveillé la curiosité des fans.

Le passage discret d'une mystérieuse figurante lors d'une scène importante du dernier épisode de Game of Thrones a soulevé un véritable débat parmi les fans de la série. ATTENTION SPOILER !

Une apparition fugace

Lors du quatrième épisode de la saison 7 diffusé dimanche dernier, Arya Stark et Brienne de Torth ont croisé le fer pour la première fois à Winterfell.

Cette séquence simple et efficace, qui a plu à de nombreux fans, a néanmoins donné lieu à de nombreuses théories plus ou moins farfelues sur internet.

En effet, on peut y voir apparaître en arrière-plan une étrange silhouette qui ressemble beaucoup à la défunte Catelyn Stark.

Cette apparition a éveillé la curiosité des fans, qui se sont empressés de commenter la scène. Ainsi, un utilisateur de Reddit a noté que la figurante est apparu au moment précis où Arya Stark prononçait ces mots :

Vous avez juré de servir les deux filles de ma mère.

Celle-ci réapparaîtra également un peu plus loin dans la même séquence.

 

Pourtant, les fans de la série se souviennent de cette terrible scène de la saison 3, dans l'épisode Les Noces Pourpres, où Catelyn Stark fut brutalement assassinée par la famille Frey. S'agirait-il d'une revenante ? Cette hypothèse a priori farfelue fait néanmoins écho à plusieurs passages du roman original de George R. R. Martin.

Une point de divergence entre le livre et la série

Dans le livre original, Catelyn Starck renait en tant que mort-vivante sous le nom de de Lady Stoneheart afin de venger les siens. Revenue sous une apparence monstrueuse, elle s'applique à exécuter tous les individus qu'elle croise ayant soutenu les Bolton, Frey ou Lannister.

Lady Stoneheart joue ainsi un rôle important dans la série de romans. Pourtant, les deux créateurs de la série David Benioff et Dan Weiss n'ont pas voulu la faire apparaître dans la version télévisée de la saga. Selon George R. R. Martin lui-même, il s'agit en effet de la première divergence de taille entre le livre et la série.

Pour de nombreux fans, cette apparition est peut-être le premier indice d'un retour imminent de Catelyn Stark sous les traits de Lady Stoneheart. Pourtant, Michelle Fairley, qui incarnait Lady Stark dans les 3 premières saisons, a tenu à réaffirmer que son personnage était bel est bien mort et enterré.

Oui, mon personnage est mort. Elle est morte. Il faut respecter la décision des auteurs. Ils ne peuvent pas être fidèle au livre à 100%.

Certains continuent pourtant d'y croire. Les 3 derniers épisodes de la saison nous diront s'ils ont raison de continuer d'espérer !