Game of Thrones : George R.R. Martin donne des nouvelles des spin-offs

Game of Thrones : George R.R. Martin donne des nouvelles des spin-offs

Le phénomène "Game of Thrones" ne s'arrêtera pas de sitôt. Alors que la série principale tirera sa révérence dans deux semaines, des spin-offs viendront prendre la relève dans les prochaines années. L’écrivain George R. R. Martin a fait le point sur ces projets en préparation.

Quelque que soit l'issue de Game of Thrones, on risque de ne plus revoir une partie du casting après sa conclusion. Malgré le fait que la licence sera prolongée sur le petit écran. Le prequel en préparation se déroulera plusieurs milliers d'années avant l'intrigue du Trône de Fer et ira explorer d'autres horizons à Westeros pour expliquer comment le monde n'a pu lutter contre l'émergence des forces du mal. On comprend en sous-texte que les Marcheurs Blancs, eux, risquent d'être présents dans cette intrigue.

Même si on ne sait pas grand chose sur le contenu du show, on saisit que son développement évolue dans le bon sens. Le casting s'est déjà composé en grande partie, avec les arrivées de Naomi Watts dans un rôle principal, Josh WhitehouseNaomi AckieDenise GoughJamie Campbell BowerShelia Atim, Miranda Richardson ou encore Ivanno Jeremiah. La réalisatrice S.J Clarkson a été débauchée pour réaliser le pilote.

Il y a bien plusieurs spin-offs Game of Thrones en préparation

Casey Bloys, président de HBO, disait en début d'année que la production devrait débuter avant la fin de l'année 2019. Information confirmée par l'auteur des bouquins, George R.R Martin, sur son blog personnel.

Celui que je ne suis pas supposé appeler The Long Night sera tourné plus tard cette année.

Là n'est pas la plus grosse annonce de ses dernières déclarations puisqu'on y apprend que plusieurs spin-offs sont en développement, dont certains plus avancés que d'autres :

Nous avons cinq successeurs différents de "Game of Thrones" en développement (je n'aime pas le terme "spin-offs") chez HBO, et trois progressent de manière significative.

Il précise qu'il n'a pas le droit d'en parler. HBO a pris pour habitude de se montrer prudent avec la licence et de ne pas trop en révéler aux téléspectateurs. Martin donne quand même une piste d'étude pour les fans en les invitant à aller voir du côté des livres Feu & Sang parus récemment. Ils reviennent en majeure partie sur la dynastie Targaryen. Nous ne sommes pas à l'abri de voir de nombreuses théories sur le sujet dans les prochaines années. Bien que la première série choisisse de remonter loin dans le temps, rien ne nous dit que les autres ne se situeront pas temporellement plus proches de Game of Thrones et qu'elles n'oseront pas faire revenir des personnages connus.

Aucune date de sortie n'est annoncée pour le prequel. 

 

Voir aussi

The Walking Dead : le spin-off sur Daryl se déroulera en France

The Walking Dead : le spin-off sur Daryl se déroulera en France

Petit à petit, “The Walking Dead” se rapproche de sa fin. Toutefois, la série de zombies est loin d’en avoir fini avec nous puisque de nombreuses séries dérivées sont encore à l’écran ou en préparation. C’est le cas notamment de ce spin-off sur Daryl dont on sait maintenant où les événements prendront place.