Game of Thrones : HBO donne des détails sur le prequel

Game of Thrones : HBO donne des détails sur le prequel

Casey Bloys, qui gère la programmation de HBO, a donné quelques détails sur le futur spin-off de "Game of Thrones". Sera-t-il au niveau de la série originale ?

Il va falloir s'y préparer, Game of Thrones touche à sa fin. La prochaine saison qui nous arrivera sera aussi la dernière. Heureusement, HBO ne compte pas délaisser les Sept Royaumes pour autant : des projets de spin-of existent. Parmi eux, l'un est plus avancé que les autres, il a même déjà un pilote qui a été commandé par la chaîne. Ecrit par Jane Goldman et George R.R. Martin, l'auteur des romans, ce projet pourrait bien s'appeler The Long NightMartin avait proposé ce titre sans qu'il ne soit encore officialisé. La future série se déroulera 8000 ans avant les événements de l'oeuvre principale, durant l'Âge des Héros.

Des personnages féminins très forts

Comme le relève DeadlineCasey Bloys, directeur de la programmation pour HBO, a donné quelques éléments sur ce spin-of. Une rumeur circulait selon laquelle le personnage principal de la série serait féminin. Bloys a mis les choses au clair :

Il y a beaucoup de personnages féminins très forts mais c'est un ensemble d'hommes et de femmes. Jane Goldman est une très bonne scénariste, nous ne voulions pas la limiter à écrire des rôles féminins. Il y a juste beaucoup de personnages principaux dans l'épisode pilote.

Il a aussi livré des détails sur l'intrigue de la série, qui se déroule bien avant Game of Thrones :

C'est la chute du monde de l'Âge des Héros, vers ses heures les plus sombres. Une chose est sûre : on ira origines horrifiques des Marcheurs Blancs aux mystères de l'Est, en passant par les Stark et leurs légendes.

Enfin, Casey Bloys a précisé que ce spin-off serait très différent de la série originelle. Jane Goldman semble avoir écrit sa propre histoire sans chercher à répondre aux questions posées par Game of Thrones. 

L'écriture terminée, le pilote cherche maintenant un réalisateur et un casting pour un tournage qui devrait se dérouler l'année prochaine. Les choses avancent lentement mais elles avancent. La série originelle, elle, devrait faire son grand retour pour son ultime saison dans la première moitié de l'année 2019.

 

Voir aussi

Esther 2 : une date et une première image dévoilées pour le préquel du film d'horreur

Esther 2 : une date et une première image dévoilées pour le préquel du film d'horreur

Après avoir fait trembler les spectateurs en 2009, Esther sera de retour dans un préquel. Découvrez la date de sortie ainsi qu'une première image d'"Esther 2 : les origines".